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chingue

Membres
Inscrit
5/3/21
messages
9
Localisation
Foix, Occitanie,France
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
1/7/10
Cylindrée
2
Km
235000
Type
Diesel
Code moteur
cega
VCDS
Non
Bonsoir, novice dans les réparations mais une très grande envie d'apprendre, je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème.

Mon mécano m'a changé la bague tournante car je n'avais plus de commande au volant, pas de klaxon et voyant airbag allumé.

Une fois tout remonté, il a enlevé tous les défauts avec son ordinateur et réinitialisé l'angle de braquage.

Seulement, j'ai maintenant le voyant volant orange allumé et juste la commande du volant odb, régulateur qui ne fonctionnent pas, tout fonctionne mis a part ça.

Heureusement, j'avais fais un scan avec vcds avant la réparation, mais je ne maîtrise pas du tout le VCDS.

J'ai lu qu'il fallait recoder le volant multifonction avec les codes de la nouvelle pièce, mais je ne sais comment faire et mon mécano est aussi dépassé par cette panne.

Pouvez vous m'expliquer comment recoder le volant multifonction. Merci de votre aide et bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Le calculateur est le bon :

Référence d'origine : « 5K0953569E », Péremption, utiliser comme remplacement « 5K0953569H », abandonné le 01/03/2014, utiliser comme remplacement « 5K0953569AL », qui est ta version actuelle...

Commence déjà par coder de la même manière ton nouveau calculateur, à savoir :

Codage original : 1082140002
Nouveau codage : 7982A00000 <- qui n'est pas bon...

Regarde ici pour le recoder : « ».
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

 

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Et également, as-tu fais un autoscan avant le changement de pièce ou au moins sauvegardé une log ?

Merci de ta rapidité, sympa.

Voila le premier scan avec la panne et le second avec la pièce changée.
 

Pièces jointes

  • Log-AX-330-NS-VSSZZZ1PZBR013639-234650km.txt
    13.9 KB · Affichages: 21
  • Log-AX330NS-VSSZZZ1PZBR013639-235260km.txt
    23 KB · Affichages: 15
Dernière modification par un modérateur:
À première vue, le codage du nouveau calculateur pour électronique de colonne de direction est complètement à côté de la plaque et je me demande si le nouveau calculateur est compatible avec ton véhicule...

C'est pour ça que je te demande d'aller chercher ton fichier VIN pour vérifier sa compatibilité...
 
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Merci encore a toi, mais je ne comprends pas trop ce que je dois télécharger.

Je me lève très tôt demain pour aller bosser.

Je lirais tout ça a tête reposée.

Merci et bonne nuit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le calculateur est le bon :

Référence d'origine : « 5K0953569E », Péremption, utiliser comme remplacement « 5K0953569H », abandonné le 01/03/2014, utiliser comme remplacement « 5K0953569AL », qui est ta version actuelle...

Commence déjà par coder de la même manière ton nouveau calculateur, à savoir :

Codage original : 1082140002
Nouveau codage : 7982A00000 <- qui n'est pas bon...

Regarde ici pour le recoder : « ».
 
Dernière édition:
Le calculateur est le bon :

Référence d'origine : « 5K0953569E », Péremption, utiliser comme remplacement « 5K0953569H », abandonné le 01/03/2014, utiliser comme remplacement « 5K0953569AL », qui est ta version actuelle...

Commence déjà par coder de la même manière ton nouveau calculateur, à savoir :

Codage original : 1082140002
Nouveau codage : 7982A00000 <- qui n'est pas bon...

Regarde ici pour le recoder : « ».

Un grand merci de m'aider, j'ai relancé un scan et le nouveau codage 7982A00000 y est déjà dans le vcds, donc je ne sais quoi faire.
 

Pièces jointes

  • Log-AX-330-NS-VSSZZZ1PZBR013639-234650km.txt
    13.9 KB · Affichages: 13
Dernière modification par un modérateur:
Je pense qu'on ne s'est pas compris.

Tu dois mettre le codage original, à la place de celui par défaut qui a été mis lors du changement du calculateur.

Pour cela, tu dois mettre le codage original en vert à la place de celui actuel en rouge...

En gros, le codage du calculateur est en fonction des options et variantes de ton véhicule.

Tu as très bien fait de sauvegarder le codage initial, énormément de personnes changent le calculateur et jettent l'ancien sans avoir noté le codage initial, c'est toujours plus long à remettre en adéquation avec les options et variantes du véhicule...
 
Je pense qu'on ne s'est pas compris.

Tu dois mettre le codage original, à la place de celui par défaut qui a été mis lors du changement du calculateur.

Pour cela, tu dois mettre le codage original en vert à la place de celui actuel en rouge...

En gros, le codage du calculateur est en fonction des options et variantes de ton véhicule.

Tu as très bien fait de sauvegarder le codage initial, énormément de personnes changent le calculateur et jettent l'ancien sans avoir noté le codage initial, c'est toujours plus long à remettre en adéquation avec les options et variantes du véhicule...

Mille merci de ton aide, j'ai suivi tes conseils et suivi a la lettre ton explication de codage, j'ai mis l'ancien code.

Tout est rentré dans l'ordre, réinitialisation angle de braquage et tout marche.

Encore merci BigBob.

Bon week-end.
 
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Bon boulot BigBob (y)

Et Merci pour ton retour chingue

mais je ne sais comment faire et mon mécano est aussi dépassé par cette panne.

C'est le cas de pas mal de garages qui n'ont pas pris le train « ordinateur » en marche et qui vont malheureusement petit à petit disparaître :cry:

Belle journée à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon boulot BigBob (y)

Et Merci pour ton retour chingue

C'est le cas de pas mal de garages qui n'ont pas pris le train « ordinateur » en marche et qui vont malheureusement petit à petit disparaître :cry:

Belle journée à tous.

Bonjour, encore un grand merci à toi qui m’a guidé vers la solution.

Il va falloir résoudre les problèmes comme on peut car en concession, ça pique les devis.

Bon dimanche à toi.

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