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Vanne EGR qui fuit c'est possible? Leon 2005 1.9 TDI 105cv type BXE.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GuiTwo, 5 Novembre 2015.

  1. Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour une demande d'info,
    Mon voyant moteur s'est allumé il y a environ 2mois (moins de 1000Km). Il s'agit d'une Seat Leon II. Moteur 1.9 TDI 105cv de 2005 type BXE.
    Avant qu'il ne s'allume j'ai eu une fois une perte de puissance avec fumée noires. Ne faisant que de tout petits trajets, (4 fois 5Km/jour) je me suis dit qu'il s'agissait certainement de la vanne EGR encrassée et je ne me suis pas trop affolé.

    Dernièrement j'ai tout de même décidé de passer un coup de valise et mon idée était la bonne. Je ressort donc du garage avec un devis à plus de 400€, me disant que j'allais passer mon samedi à démonter, nettoyer, et remonter ma vanne.
    Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout mécano (mais assez bricoleur). Ma Léon est la première voiture sur laquelle je vais faire des travaux moi même.

    Je me suis donc bien renseigné ici et là pour comprendre la procédure pour démonter, nettoyer et remonter cette vanne. Je suis assez serein, cela va probablement me prendre du temps mais ça n'as pas l'air insurmontable. Seulement un truc me chiffonne, on dirait que ma vanne EGR "recrache" des fumées noires et grasses par le haut (voir photos plus bas). Est-ce signe qu'un simple nettoyage ne suffira pas? Pensez vous que cette émanation peux provenir de la vanne EGR? Dois je directement en racheter une sans m'embêter à nettoyer celle actuellement en place?

    (Cliquez sur les images pour les agrandir.)
    mini_731734IMG20151105123936.jpg
    mini_156464IMG20151105123944.jpg

    Par avance merci pour vos avis et retours! :)

    GuiTwo.
     
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  3. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    La membrane est percée :-GInutile de perdre ton temps à nettoyer au décap'four ( je sais de quoi je parle ) .
    Par contre moteur BXE pour ta Léon je doute !
    D'après Elsawin moteur : ALH ou ASV 110cv
     
  4. Bonjour, merci pour la réponse rapide,

    Concernant le moteur il est bien indiqué sur l'étiquette avec les numéros PR qu'il s'agit d'un type BXE.

    Qu'est ce qu'Elsawin?
     
  5. krissdu85

    krissdu85 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Salut

    alors comment as-tu procédé ? vanne neuve ou nettoyage ?
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Ces vannes là ne coutent pas trop chères , ne perdez pas trop votre temps vos produits et votre santé à les récurer B-)

    @+
     

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