1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR qui fuit c'est possible? Leon 2005 1.9 TDI 105cv type BXE.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GuiTwo, 5 Novembre 2015.

1. Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour une demande d'info,
    Mon voyant moteur s'est allumé il y a environ 2mois (moins de 1000Km). Moteur 1.9 TDI 105cv de 2005 type BXE.
    Avant qu'il ne s'allume j'ai eu une fois une perte de puissance avec fumée noires. Ne faisant que de tout petits trajets, (4 fois 5Km/jour) je me suis dit qu'il s'agissait certainement de la vanne EGR encrassée et je ne me suis pas trop affolé.

Dernièrement j'ai tout de même décidé de passer un coup de valise et mon idée était la bonne. Je ressort donc du garage avec un devis à plus de 400€, me disant que j'allais passer mon samedi à démonter, nettoyer, et remonter ma vanne.
    Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout mécano (mais assez bricoleur). Ma Léon est la première voiture sur laquelle je vais faire des travaux moi même.

Je me suis donc bien renseigné ici et là pour comprendre la procédure pour démonter, nettoyer et remonter cette vanne. Je suis assez serein, cela va probablement me prendre du temps mais ça n'as pas l'air insurmontable. Seulement un truc me chiffonne, on dirait que ma vanne EGR "recrache" des fumées noires et grasses par le haut (voir photos plus bas). Est-ce signe qu'un simple nettoyage ne suffira pas? Pensez vous que cette émanation peux provenir de la vanne EGR? Dois je directement en racheter une sans m'embêter à nettoyer celle actuellement en place?

(Cliquez sur les images pour les agrandir.)
    mini_731734IMG20151105123936.jpg

mini_156464IMG20151105123944.jpg

Par avance merci pour vos avis et retours! :)

GuiTwo.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...