1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne egr - suintement huile -

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par neverstop, 17 Juillet 2012.

1. Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ca c'est impérial, je pensais justement à ce joint mais là j'en ai la preuve.

Le soucis est le même que sur les volets d'admission.

Bien joué pour l'ouverture !

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Oui, mais d'ou vient l 'huile ?????

Ne serait 'il pas mieux s'attaquer à la cause qu 'à l 'effet ?????

5. FruRider57

Difficile ou coûteux, c'est toujours ce fichu recyclage de huile qui passe par le reniflard.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Frurider

Yéh hop la, il y a aussi le turbo, la segmentation, et les joints de rétention d'huile des queues de soupapes qui peuvent balancer de l 'huile ....

Il ferait bien de commencer à rouler avec de l 'huile plus épaisse à chaud comme de la 5/50 si disponible .....

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Frurider

Yéh hop la, il y a aussi le turbo, la segmentation, et les joints de rétention d'huile des queues de soupapes qui peuvent balancer de l 'huile ....

Il ferait bien de commencer à rouler avec de l 'huile plus épaisse à chaud comme de la 5/50 si disponible .....

8. FruRider57

J'ai déjà constater tes grandes connaissances sur ce forum, plus particulièrement sur les mécaniques essence.

J'ai aussi remarquer ton addiction à l'huile 5W50 de chez Carouf' lol.

Plus sérieusement, plus d'une dizaine de TDI IP me sont passé sous la main et 8 d'entre eux avait ce "soucis".

Le circuit d'air de tous les moteurs IP est riche en huiles provenant du recyclage.

L'obsolescence programmée (la stupidité des ces mécanismes aidant), les joints toriques flanchent, l'huile et le caoutchouc ne s'aiment pas trop ici.

Le problème est le même pour la volet d'air électrique de marque Pieburg...

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Yéh come yetzt

Il faudrait effectivement monter des joints torique au cahoutchouc buthyle, comme sur les avions, ils résistent à tout : minéral/synthèse huile et synthèse hydraulique , mais hélas le prix n 'est plus le même.

Tu sais, l 'on a roulé pendant plus de 70 ans avec les reniflards à l 'air libre, et c'est ce que j 'ai fait sur toutes mes voitures. L 'avantage c'est de pouvoir augmenter le diamètre d'évacuation, et de se passer de l 'aspiration de ces vapeurs, ce qui augmente la conso d'huile , mais mon système laisse la pression éventuelle s'échapper librement sans aspiration, ni risquer de voir la pompe caviter à très hauts régimes .
    Cela n 'encrasse pas non plus les circuits d'admission, laisse les soupapes propres n' encrasse pas la première gorge de segments et ne vient pas polluer les électrodes de bougies, et sachant que les électrodes en zyrconium des sondes Lambda ne supportent pas du tout l 'huile moteur....( Il est toujours conseillé de ne jamais dépasser le niveau d'huile maxi à cause de ça également )et en plus, le catalyseur ne se bouche jamais ....le bénéfice est évident !

Je n 'ai pas de pédilection particulière pour la 5/50 mais l 'on sait maintenant que les huiles LL ( long life ) beaucoup trop fluides, sont très mauvaises pour la lubrification des distributions par chaines....Le décalage des AAC se produit à moins de 70 000 KM avec obligation de remplacer chaîne, poulies dentées et patins de tendeurs .....tu parles d'un bon en avant dans l 'histoire de l 'automobile cette huile LL !!!!!

A+

10. FruRider57

Bich du Elsasser ???

Cet encrassement du au reniflard, je l'ai connu sur ma 205 GTI, qui plus est sur trajet cours, l'admission se tapisse d'un mélange type mayonnaise loupée, le papillon ne coulisse plus comme il se doit, le ralenti yoyotte, la voiture cale MAIS les joints tiennent !!!

Tu parles d'une économie !?!

Je suis du même avis que toi pour la LL c'est pour ca que je vidange cette huile tous les 15.000 km ou 1 an sur mes deux TDI IP, en moyenne tous les 9 mois en fait.

Je me dis que de la 5W30 LL à moitié utilisée eu égard de préconisation vaut mieux que de la 5W40 505.01 utilisée à 100% de ses possibilité théoriques.

Et niveau prix, la Shell en LL est moins chère que les huiles IP classiques.

Pour en revenir au problème initial, la qualité médiocre de ces joints caoutchouc conduira tôt ou tard la défaillance des vannes et volets !

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Yah ich bin a bessele Elsasser et fier de l 'être....

Fais quand même gaffe avec tes moteurs IP. VW a demande aux pétroliers à l 'époque une huile la moins acide possible, qui serait compatible chimiquement avec les isolants des faisceaux injecteurs ... Ils ont donc donné à cette huile la norme 505.01 ....que l 'on peut également utiliser dans tous les autres moteurs, mais hélas la 505.01 ne va que dans les moteurs IP .....

Vu les problèmes incroyables que nous avions avec les premiers 747 et les fuites d'huiles réacteurs qui dissolvaient les isolants des cablages moteurs et des accessoires, l 'on a bien rigolé, quand VW a sorti des moteurs IP à peu près à la même époque, ( 1973 ) avec des faisceaux électriques baignants directement dans l 'huile de synthèse !!!! Mais le concept a été abandonné également .....

12. Publicité Annonceurs

13. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    c'est quoi un moteur IP?

c'est quoi un moteur IP?

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut passat , IP " injecteur pompe " , a+ bernard

15. FruRider57

De quel coin d'Alsace viens tu ?

L'huile que j'utilise est de la 507.00 qui répond à la norme 505.01.

Concernant la specificité de cette huile IP, j'ai entendu parler d'une température de gel extrêmement basse (-50 deg C), faible acidité mais également dotée d'un additif pour la lubrification des poussoirs des IP.

Quand on voit le nombre de TDI en circulation à la 5W40 classique, je me demande si c'est pas du pipeau.

Pour en revenir au début, serait il possible de remplacer ce joint par un plus costaud... ?

16. Salut ,

C'est exactement cette petite fuite que j'ai remarqué sur la polo de ma copine , qui après un nettoyage cette cernière est revenue .
    Et apparement , au vu du démontage , cela semble impossible à réparer , dommage juste pour deux petits joints , il faut acheter une vanne pour une centaine d'euros .

Merci pour les explications .

JOHN .

17. Ben oui il faut remplacer la vanne EGR , c'est ce que j'ai fait et plus d'huile qui suinte depuis , c'est bien dommage car elle fonctionnait mais bon j'en avait marre de nettoyer toutes les semaines et de plus sa coulait sur l'échappement au niveau du turbo.

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Frurider

J 'ai une maison de campagne à Ribeauvillé. Mais la bas, je n 'arrives pas à me connecter sur ce site !!!!

Si tu regardes bien le schéma d'un injecteur IP , l 'huile n 'est jamais vraiment en contact avec les pièces mobiles de l 'injecteur, ce serait plutôt le gazole, l 'élément lubrifiant principal....Et le problème principal de ce moteur reste ce faisceau électrique qui trempe dans l 'huile...

Certains ont roulé avec n 'importe quoi, mais au bout de 2 ans, ont du remplacer ce faisceau, (fait des recherches sur tous les sites auto .... )

C'est dommage de devoir remplacer une vanne à 100E pour simplement 2 joints à 5 centimes. En aviation, l 'on utilisait des joints toriques que l 'on découpait à la longueur demandée, et l 'on collait ensemble les 2 extrémités, cela donnait de très bon résultats, mais cela a été interdit en aviation . Mais cela existe pour l 'automobile, et la, il n'y a pas d'interdiction ...( recherches sur internet )

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a tous , j ai le meme soucis et un ptit coup de chiffon coute moins cher
    a+ bernard

Partager cette page

Chargement...