1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vanne egr, Sujet remanent.... mais desolé...

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par tazzz3.2, 8 Janvier 2012.

1. BONJOUR A TOUS,

je suis entrain de me preparer a desactiver ma vanne egr et j ai lu avec bcp d attention, le tuto de VWSeb au combien interressant !!!!
    sauf que moi je souhaite la laisser en place avec des plaques et en debranchant et obturant le tuyau.
    on voit vraiment de tout et nimporte quoi et c est a s'y perdre !
    donc sur son tuto, il va mettre une des deux plaques tout au fond, pres du turbo ce qui n est pas aisé semble t il alors voila ma question:

ne serait il pas tt simplement plus aisé d aller installer une plaques de chaque coté de la vanne, plutot que d'aller en poser une si loin, pres du turbo, difficile d acces.

de cette facon, impossible pour les gaz, de passer au travers de cette EGR
    Bref, en esperant que j ai ete assez clair mais aussi, avoir vos avis eclairés
    merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : vanne egr, Sujet remanent.... mais desolé...

Salut,

Effectivement, si tu bouche uniquement l'arrivé des gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR avec une plaque, c'est suffisant.

Si tu débranche la durite de dépression qui commande la vanne EGR et que tu met une vis pour boucher la durite, la vanne EGR reste fermée, pas besoin de plaque.

En faite tu peux mettre une seul plaque, tu la met ou tu veux, du moment que le tuyau qui ramène les gaz d'échappement est bouché.

Je te conseil mettre la plaque au niveau du collecteur d'air et de boucher la durite de dépression qui commande la vanne EGR.

a+

Partager cette page

Chargement...