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vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par marielle54, 3 Juin 2014.

  1. bonjour à tous !

    quelqu'un pourrait il me dire si j'ai une vanne EGR sur mon Audi A1 1.6 TDI 105 ?
    je n'arrive pas à la localiser ...

    j'ai un bruit sourd à l’accélération avec un gain de puissance.

    j'ai le défaut suivant PO4080 exhaust gas recirculation sensor B circuit Hight

    ainsi qu'une valeur de capteur étrange : exhaust temperature before catalytic = -273.15°C

    a froid j'ai le voyant de préchauffage qui clignote quand le moteur tourne

    puis après quelque kilomètres la voiture se met en sécurité avec une très faible puissance disponible.

    Si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne, ce serait très gentil.

    Merci beaucoup
    Cordialement

    _____
    Voiture concernée : Skoda octavia 2 - msk - 1.9l
     
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  4. bobleponge

    bobleponge Locataire

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    Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Le defaut doit etre P0408 plutot ?

    P0408 «Circuit du capteur ‘B’ de recirculation des gaz d'échappement: circuit, niveau haut"

    Ce que tu montre c'est le boitier papillon de gaz Egr. La vanne en elle meme n'est pas visible et surtout bien planquée derriere le moteur pres du turbo/Fap.

    Peut etre un problème du diffuseur EGR près du papillon qui est encrassé ou le papillon qui merdouille mais n'étant absolument pas spécialiste en ce domaine il est préférable d'attendre l'avis des autres participants ;)
     
  5. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    bonjour,

    Sur ta photo du volet. Tu as un tuyau rigide sur la droite de fixer. Celui-ci te conduit a l'egr.

    Apres quelques recherche, il s'agirait plus de la partie electrique de l'egr. ( valeur d'entrée trop haute Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, capteur de position de la valve EGR, calculateur de gestion moteur)

    Pour info l'egr est localiser juste en dessous du fap, donc pour son changement . dépose fap obligatoire, ca se fait assez bien.

    Attends d'autre retour.
     
  6. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    bon j'ai reussi a trouver une personne ayant le meme probleme que toi.

    Au résultat, il faut controler ton alimentation potentiometre d'egr etc.. toute la partie electrique..

    Mais il y a de forte chance, que ca soit l'egr qui a dégagé en interne (partie electrique), au taf on en change a la pelle!

    Pour info, la personne avait changé que le potar de son egr, mais cela n'a rien changé.. il a fallu tout changer.
     
  7. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Salut à tous

    c'est la maladie du 1.6 crtdi la vanne egr.

    @ Jerospy : ça se fait assez bien => Oui quand tu es mécano et que tu as un pont ;). Après le changement de la vanne est réalisable mais il faut prévoir une journée de boulot et 200 à 350 euros pour la pièce.

    Arrète moi Jerospy si je dis une connerie mais avec la MAJ du calculateur, la gestion de la vanne egr est nickel chrome, avec autonettoyage je crois.

    A+
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Bonjour je met une image ou l'on voit le module EGR , je l'ai entourer en rouge . A changer c'est galère .
     

    Fichiers attachés:

  9. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Les problèmes de vannes egr sont fréquente sur ce model mais le problème est principalement du a une mauvaise utilisation de la voiture, trop de ville pas assez de grande route en diesel ! ou fuite d'eau de ce radiateur

    Il faut vérifier l'orientation de ton diffuseur d'air prêt du boitier papillon et sont encrassement (tpi 26h7 a consulter)

    Sinon par expérience un radiateur egr c'est 250-300€ et pour le changer environ 4h, avec dépose du cardan D et fap a décaler sur le coter droite
     
  10. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    bonjour, désolé pour le c'est facile... le matin j'ai severement du mal!
    bon biensur avec des bases de méca.encore désolé.. j'etais en mode je suis au taf et je repond a un collegue..

    Si la mise a jour arrange le truc.. heu faudrai que je regarde. je ne me souvient plus là.
    si la personne m'envoi en mp sur numero de chassis, je peux regarder au taf.

    Michophe: la 26h7, elle ne concerne pas que les 2L ? car tu m'as mis un doute là.
     
  11. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    sinon pour la technique du fap sur la droite, yep ca fonctionne.
    moi je prefere le sortir (j'aime pas me rayé trop les mains ;) ), une fois le cardan déposé cote boite (cote droit) il sort assez facilement.
     
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  13. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Je confirme que la mise a jour arrange le truc enfin elle retarde son encrassement et du coup sa peut allez plus loin avant la regeneration et donc passer le remplacement

    Oui la tpi concerne le 2.0tdi mais je(nous) la pratique sur les 1.6tdi et le résultat est satisfaisant de plus les techniciens haut placer chez VAG nous le demande de la faire de temp en temps, a ma connaissance la tpi devrai concerner les 1.6 mais plus tard

    Pour le fap sur le coter je le fait tout le temps, et avec des gains fin sa le fait et dépose des tuyau de graissage et retour du turbo pour plus de place
     
  14. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    ha tu m'apprends un truc, et c'est cool! car je n'avais jamais eu de retour (pour l'instant) sur les 1,6 tdi et faire la 26h7.. pourtant on les assassine de diss en ce moment ;) (obligé de faire des retour d'info en ce moment)
     
  15. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Dans nos concession par chez nous ils nous ont demander de faire le teste et de le donne les résultats mais sa na pas été plus loin ils nous on juste dit c'est mieux et c'est comme les 2.0tdi, donc on fait pareil et on continue a chaque radiateur on tourne le diffuseur, on les avait assassiner de diss aussi et procédure par certain client ! les retours d'info bien nul et souvent aucune suite :/

    Pour info on a commencer a tester sur les 1.6tdi de véhicule de prêt il y a maintenant 2 ans et c'est ok
     
  16. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    je vais en parler demain au collegue.. en plus on a les allemands qui sont seront là :)!
    merci de l'info
     
  17. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    D'accord sa marche, ah ils sont passer il y a 2-3mois chez nous mais souvent ne reste pas dans l'atelier c'est pas leur lieux favoris ^^
     
  18. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105


    merci bobleponge ! j'ai démonté le gros tuyau souple noir et mis mes doigts sur le papillon, il semble bouger normalement. Effectivement ça explique pourquoi je ne la vois pas depuis le haut ...
     
  19. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    merci bobleponge ! j'ai démonté le gros tuyau souple noir et mis mes doigts sur le papillon, il semble bouger normalement. Effectivement ça explique pourquoi je ne la vois pas depuis le haut ...
     
  20. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Super Merci jerospy !

    de ce que tu me dis je comprends que je mieux vaut que je change directement mon EGR, rien ne sert de chercher une panne potentiométrique.

    Donc mon EGR ne serait pas encrassée, ce serait un problème électrique...

    ok pour le démontage en poussant le FAP sur la droite, j'ai des petites mains ça devrait aller.

    J'ai une information importante : je sur passé dans une petite tranchée non signalée au milieu de la route ... j'était en accélération, avec mes pneus tailles basses, le choc a été très impressionnant. Le problème est apparu à ce moment là.

    Peux t on imaginer qu'un fil de l'egr se soit arraché à cette occasion ??
    Si oui, où puis-je regarder ?
     
  21. Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Salut à tous,
    Je suis nouveau sur ce Forum que j'ai consulté pour un problème similaire sur mon Octavia 2 1.6 TDI 105 CAYC (de 2010)
    En premier lieu, chapeau pour la pertinence de vos messages!

    La voiture s'est arrêtée sur l'autoroute. Elle démarre, mais cale assez rapidement.
    Diagnostique VW : Limaille dans le filtre + radiateur des gas d'échappement en défaut.
    Vu le devis à 7000€, pas d'autre choix que de faire moi même.

    J'ai le message suivant :
    7337 - EGR System
    P0401 Insufficient flow (Flux insuffisant)


    Il y avait effectivement de la limaille dans le filtre, alors j'ai tout nettoyé, du réservoir aux injecteurs.
    Les injecteurs et la pompe ont été vérifiés chez un spécialiste de l'injection RAS. Mais d'où vient cette limaille?
    => d'après les différents messages, ça viendrait du réamorçage de la pompe après changement du filtre à GO.
    Toujours est-il que la pompe a été testée et fonctionne!:?

    Je remonte le tout et évidemment comme rien n'a été changer, le symptôme est le même. Elle démarre, mais cale assez rapidement.
    Je vérifie la limaille : Rien => 1 Pb de réglé.

    J'ai changé la distrib et depuis j'ai

    6039 camshaf position sensor (G40) Capteur de position de l'arbre à cames
    P0341 implausible signal
    Apparemment, ça retarde le démarrage sans l'empêcher.

    Bon, je verrais + tard, sauf si ...

    Comme montré ici http://www.vag-technique.fr/group.php?discussionid=12&do=discuss
    Je démonte l'arrivée de la vanne EGR au boitier papillon => 5-7mm de suie.
    => Nettoyage.
    Dans un poste, on conseille de retourner le diffuseur. Je m'y colle.

    Si ça ne marche pas, il y a des chances pour que je doive changer le block EGR.
    Dans la revue technique, il est indiqué de déposer, le FAP, le cardan et le berceau avant d'arrivé à l'EGR...ça sent l'opération longue. :-(

    Déjà d'après vos messages, il n'est pas obligatoire de déposer le Fap, on peut se contenter de le glisser sur le côté. Cool.
    Question :
    Faut-il obligatoirement déposer le cardan droit et le berceau?
    J'ai des mains fines!
    Est-ce que le défaut de l'EGR peut produire ce symptôme? (la voiture cale)
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Autre
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    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : vanne EGR sur audi A1 1.6 TDI 105

    Bonjour , le berceau pas besoin . Le cardan c'est obligatoire et la FAP c'est conseillé si on a pas l'habitude , pour la limaille généralement elle vient de la pompe a injection et ce n'est pas du au réamorçage mais a des matériaux interne de mauvaise qualité . Le problème la limaille pourri tout le circuit ( intérieur du réservoir , pompe de gavage , durite , filtre , pompe a injection , rampe commune , et injecteur ) . La limaille ne revient pas directement ça met un peu de temps , si le filtre a gasoil est nettoyer ou remplacer plus souvent ca peut limiter le problème .

    Je met la petite donc du 1.6 TDI
     

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