1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR sur Golf III 1.9D !?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par diabolo77, 1 Septembre 2008.

1. Bonjour à tous,
    Hier j'ai récupéré la Golf III 1.9D (année 97) de ma tante pour lui faire la distrib.
    J'ai constaté avec étonnement que ce modèle était déjà équipé d'une vanne EGR :eek:

Est-ce que ça vaudrait le coup que je la désactive, pour que Tantine retrouve une voiture plus linéaire
    dans les bas régimes? :twisted:

Autre question: La pompe à eau est-elle entraînée par la courroie de distrib. sur ce moteur?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vanne EGR sur Golf III 1.9D !?

salut
    non la pompe a eau n'est pas sur la distribution mais quand tu remplaces la pompe tu dois retirer la distribution car tete de pompe inaccessible sans la demonte de la poulie de pompe a huile et pour l'egr oui tu peut la desactiver
    fred

4. Re : Vanne EGR sur Golf III 1.9D !?

Merci pour ta réponse,

La pompe à eau est donc entraînée par la courroie d'accessoires?

5. Re : Vanne EGR sur Golf III 1.9D !?

sur le 1900 D de mon frère, et du fils du frère de philicap (1900 D 1Y) la pompe est SUR la distrib ;)

6. Re : Vanne EGR sur Golf III 1.9D !?

J'ai récupéré la RTA de la voiture et j'ai fait la distrib. sans trop de problèmes (les vis de la poulie de vilebrequin m'ont fait suer, et le calage de l'AAC aussi).

Sur le moteur 1Y la pompe à huile est entrainée par la courroie de distrib. et la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires.

7. Grosse frayeur

Ce soir je démarre le moteur après avoir fait la distrib et je m'aperçois que le moteur claque énormément et fume grave... :eek:

J'arrête aussitôt et je vérifie une fois de plus mes points de calage Vilo-AAC-Ppe d'injection et là surprise le vilo et l'AAC sont en phase, mais la pompe présente un décalage d'environs une dent en avance! :evil:

Du coup, j'ai dû re-détendre la courroie et tout ré-aligner.
    Maintenant le moteur tourne tout à fait rond.

Je ne comprend pas, j'avais pourtant bien fait tourner le moteur 2 tours pour vérifier que le calage était bon... :?

J'espère que j'ai rien abîmé...

Partager cette page

Chargement...