1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par julien42, 17 Janvier 2010.

1. Bonjour, cette semaine je vais me lancer dans la suppression de cet maudite vanne egr.! :evil:
    Vendredi je suis allé récupérer les joints et les deux plaques bouchon( ref:vw 038 131 925 A ).
    J'en ai eu pour une 50 ène d'euro. :D
    J'aurais besoin d'avis d'expert pour ce qui concerne les produits à utiliser pour le néttoyage de la vanne + collecteur , et les outils à utiliser.

passat tdi 115/ du 12/99
    En vous remerciant d'avance. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vanne egr

Comme produits de nettoyage, tu peux utiliser du white spirit ou du pétrole lampant (celui pour les chauffages).
    Autrement il faut des grattoirs en plastique pour enlever la crasse, pinceaux, brosse à dents pour les endroits difficiles d'accès, des chiffons et une bonne dose d'huile de coude. Il faut aussi des gants du type MAPA car c'est vraiment crado.
    Bon courage.
    @+

4. Re : Vanne egr

ok, merci pour ta réponse. :-M

5. Re : Vanne egr

Tu peux aussi utiliser du décap four et si tu as un kärcher cela va t'aider énormément.
    Pendant que tu y es profite pour sortir le Catalyseur et vide le au marteau burineur. Bon courage, c'est facile et pas cher et le moteur te remerciera. ;)

6. Re : Vanne egr

ok BP. pour le cata je vais laisser tranquille , il est neuf , il a15000 bornes!
    Par contre est-ce que vous connaissez le couple de sérrage du collecteur d'admission?
    :-M

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Vanne egr

couple de serrage collecteur-culasse : 25 Nm
    voilà !

8. Re : Vanne egr

je vois que tu es du 42 et que tu as le même moteur que moi.

Donc si tu as des questions hésite pas j'ai réaliser déjà pas mal d'operation sur ma voiture depuis que je l'ai grace à ce forum

- supression EGR
    - supression catalyseur
    - démontage et nettoyage du turbo
    - remplacement de mes deux soufflets de cardan
    - remplacement des plaquettes de freins arriere
    - remplacement d'un bras de suspensions
    - remplacement du calorstat
    - remplacement du relais 219

et là il me reste ma sonde G62

si tu es pas trop loin de sainté hésite pas a passé je te ferai une verif du kilometrage si tu veux j'ai eu la mauvaise surprise en le faisant sur mon audi de voir qu'au lieu des 188000km compteur elle a 226000km

9. Re : Vanne egr

Un grand merci à vous tous!!!
    Je vais attaqué cet aprèm ou demain matin si j'ai le courage ...(je bosse de nuit en ce moment).
    Merci.

10. Re : Vanne egr

Peux-tu m' expliquer comment tu vérifies cela, en regardant avec un logiciel ?

11. Re : Vanne egr

oui j'ai une application avec mon vag com qui permet uniquement pour les TDI equié de l'ordinateur de bord d'aller lire dans la mémoire du calculateur où est stocké le kilométrage de la voiture.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vanne egr

Ca y est! mission egr accompli avec succès! :D
    Le nettoyage a été galère mais ça le fait. :-B>
    Un peu de fumée gris opaque au premier démerrage... ( 3° dehors )
    IL faudrait peut-être que je change les bougies de chauffe , (elles sont d'origine), qu'en pensez-vous?
    Par contre , j'ai le turbo qui siffle un peu plus qu'avant , est-ce normale?
    Merci pour vos réponse. :-M

14. Re : Re : Vanne egr

Bonjour Msf-f,

Pour les véhicule non équipé de l'ODB, avec VAG.COM, on peut aussi vérifier le kilométrage en comparant le kilométrage inscrit au combiné avec celui mémorisé dans le calculateur moteur. Il n'y a qu'un hic, pour les personnes peu scrupuleuses, Il reste toutefois une possibilité de falsifier ce kilométrage si le calc moteur et le combiné ont été prélevés tous les 2 sur un autre véhicule ayant moins de kilomètre.
    @+

15. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonsoir,

peux-tu me donner des informations sur la partie logicièle ajoutée à vagcom pour avoir le kilométrage du véhicule

merci

16. Re : Vanne egr

Il n'y a vraiment personne qui peut me répondre???

17. Re : Vanne egr

Salut Julien et Jeangenuis,

Julien,
    Si ta voiture démarre bien avec une température extérieure de 3°, le circuit de préchauffage est OK (y compris les bougies). Cette plage de température est en effet la plus critique sur un TDI, donc si ça marche bien, on ne touche pas. Si ça fume un peu gris au démarrage, cela me paraît normal du fait de la vapeur d'eau accumulée par la condensation et de la suie résidant dans le pot; Mais après quelques instants, cette fumée doit s'estomper.

Jeangenuis,
    Avec VAG.com, Lorsque tu fais un scan de tous les calculateurs, le kilométrage est affiché dans le fichier lors de la sauvegarde (ce n'est pas une fonction particulière à ajouter dans VAG.com). Tu remarqueras qu'il y a peut-être une différence de quelque KM entre le combiné et la valeur mémorisée lors du scan.
    @+

18. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

tu utilises quelle version de vagcom

pour moi, j'utilise la version 3 de plus à priori je ne peux me connecter avec le bus can

19. Re : Vanne egr

Jeangenuis,

Voici en pièce jointe le rapport du dernier scan que j'ai fait sur mon A4 et c'est là que tu vois le kilométrage apparaitre dans le fichier créé. Je ne sais pas si on peut le lire directement avec le logiciel dans la mémoire. J'espère aussi que ce n'est pas une particularité du fait que je dispose d'une version officielle de VCDS (version 908).
    Pour obtenir ce fichier, il faut que le scan de tous les calculateurs soit terminé puis tu enregistres une copie via VAG.COM dans la partie inférieure gauche de l'écran (fichier .log).

Fichiers attachés:

20. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

merci audia4TDI

ton log montre bien les kms

seulement, le mien niet !!!!!!!!!!

dommage

21. Re : Vanne egr

Aujourd'huit j'ai acheter 4 bougies de chauffe,j'ai voullu les montés mais voilà il y a le support de filtre à go qui me gêne! Et du coup je n'arrive pas à accéder à la bougie! Comment faire ???
    Voir la pièce jointe 11053

Fichiers attachés:

22. Re :(résolu) Vanne egr

problème résolu , merci à vous tous pour vos conseil! :-] :-M

Partager cette page

Chargement...