1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vanne egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par santos, 2 Décembre 2010.

1. Bonsoir apres netoyer la egr je me aperçu que la membrane a une fuite car je souffle sur l'orifice en haut et l'aire passe sur les 2 orifices plus en bas(les 2 petits ,il ya un de caque coté)je pense que la vanne est Hs il faut changer rapidemente la vanne au je peut rouler encore avec?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vanne egr

bonsoir tout le monde j 'aimerais me procurer les plaques pour boucher la vanne egr je suis de belgique

4. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : vanne egr

Bonsoir Santos,
    si la membrane est trouée, il faut changer l'EGR. Si tu veux rouler comme ça, il faut boucher le tuyau de dépression qui commande cette membrane pour tromper le système. Peut-être autre chose, je regarderai demain, si j'ai le temps.
    A plus
    Luc

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Tu peux aussi la désactiver électroniquement, ça ne fera que du bien à ton moteur...

@++

Charles.

6. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonjour ..
    au sujet de ces vannes E G R qui nous remettent de l'air de l'échappement dans l'air d'admission ;
    j'ai lu vos posts
    je suis possesseur d'une bora de 2004. en 100.cv
    j'ai essayé de faire comme tous mes vans transporter T.5 en moteur 105.cv (AXB) ou même sur mes 130.en 5.cyl pourtant plus récents

sur mes vans ; je mettais des plaques d'obturation maison : ou une vis dans le tube de dépression et tout aller bien
    sur ma bora (golf IV) en fait tout celà allume le voyant de gestion moteur !

____ comme je ne voulais pas intervenir sur le boitier ; j'ai fini par la seule solution qui freine l'entrée des gaz viciés , mais ne l'arrête surement pas totalement =

c'est de remonter mes plaques d'obturation , en laissant (bien évidemment ) mon tube de liaison !
    et DE PERCER DANS LES PLAQUES UN TROU AVEC UNE MECHE DE 8

"" en espérant vous avoir été utile "" mon voyant de moteur orange ne s'allume plus
    la gestion devant être différente , je ne m'explique pas pourquoi sur mes transporter de 205.à 2006..je pouvais ; et que là sur un ADT de 100.cv de 2004. ça allume le voyant !
    bref c'est grâce au forum que j'ai leurré et trouvé le coup du perçage
    merci à tous
    http://roadandtruck.canalblog.com
    ji ji

7. woundride

Salut,

Franchement, tu devrais le désactiver électroniquement, tu pourrais boucher complètement, ça leur fait du bien.

T'es de quelle région ?

Je peux te le faire si ça te dis...

@++

Charles.

8. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonsoir c'est sur que CHARLES a raison le mieux et si c'est possible , (avoir l'outillage et la compétence )

de la déconnecter de manière électronique , car en aucun cas , il est bon de laisser les gaz re- rentrés dans le moteur ;

sinon je suis des environs de nimes ; dommage ça fait loin , par contre je lui ai fait comme tous mes combis = j'ai vidé le pot catalytique .. là pas de voyant rien & ça glisse mieux !
    ji ji !

9. woundride

Re : Re : vanne egr

Salut,

On est 2 ;)

Si à l'occasion tu viens à passer par l'A75, je suis à 2km d'une sortie, fais moi signe.

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...