1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vanne egr ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par eric67500, 29 Juin 2014.

1. bonjour a tous ,
    voila j'ai un souci avec ma cordoba 1.9 tdi 100cv de 2007 moteur axr ,
    j'ai nettoyé la vanne egr et le volet d'air , et depuis le voyant moteur c'est allumé et plus de puissance ,passage a la valise , le garagiste me dit que la vanne egr est a changé .
    quand pensé vous ?
    ai testé la voiture en debranchant le tuyau sur la vanne , mais rien de change !

merci .
    _____
    Voiture concernée : Seat cordoba - axr - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
  4. Re : vanne egr ?

voila c'est fait.

5. Re : vanne egr ?

salut

regarde une chose et pour cela il faut être deux :

moteur a l'arrêt le volet doit être ouvert a fond.
    au démarrage il doit quasiment se fermer une fois le moteur lancé et la période de poste chauffage terminée. (max 1 mn).

au moment de couper le moteur le volet doit se fermer complètement pendant 3 secondes, il sert d'étouffoir et freine par la même occasion le turbo.

le soucis c'est si tu a fais travailler le volet pendant le nettoyage les dent de la pignonnerie qui est en plastique n'aime pas le traitement.

le retour du volet est complémentaire avec le débitmètre qui lorsqu'il est fermer empêche le bon fonctionnement du moteur ( bridage).

dan

Partager cette page

Chargement...