1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dessources, 24 Juin 2008.

1. Voila ce que j'ai pu lire sur le net :

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général
    la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le
    débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin
    au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode
    dégradé.

Vindedious, à part avec VAG COM il y a t'il moyen de désactiver cette vanne sur un modèle de 2005 (vanne électronique !) ?

Merci pour vos réponse et la transmission de votre savoir :D

dessources

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vanne EGR

salut

pour l'instant on a essayé que les moyens purement mecaniques
    jouer sur les diametres de passage d'air
    pas bien fameux (regarde : "des nouvelles de l'egr")
    il y a aussi la pose d'une resistance dont ob peut calculer la valeur
    sur la ou les sondes lambda
    mais on peut trouver c'est certain :twisted:
    A+

4. Re : Vanne EGR

tu prend deux plaque pour bouche le tuyau et sur les 2 plaque tu fais deux petit trou pour pas que le voyant s'alume.

5. Re : Vanne EGR

Avec Vag-com, c'est possible de faire comme sur les anciens TDI, valeur de 32768 à faire passer à 33768 ?
    Ca fonctionne, ca ?
    Parce que si c'est ok, je le fais dès que possible sur la mienne !

Edit: je viens de lire avec attention les 2 gros sujets sur l'egr nouvelle génération (des nouvelles de l'egr, et collectif egr).
    Pas la peine de répondre à ma question ;)

Partager cette page

Chargement...