1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vanne EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Polywill, 6 Août 2008.

1. Bonjour à tous,

Voilà sur le forum j'ai visité la page concernant la désactivation de la vanne EGR. Là pas de problème.

Néanmoins je ne parvients pas à trouver la dite vanne sous le capot de ma voiture (audi a4 ; B6 ; 2004 ; 1.9 tdi).

J'ai regardé près de mon turbo (coté admition d'air donc à gauche), pas moyen. J'ai touvé un truc qui y ressemblait mais en débranchant le tuyau et en l'obturant. Je l'ai testé et là j'avais l'impression de tirer une remorque de 5 tonnes :D.

Donc pas besoin de vous dire que j'ai tout remis en état. :p

Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve cette vanne ? Et de plus on m'a dit qu'il suffisait simplement d'obturer le tuyau et de ne pas s'occuper du reste (démontage de la vanne, je veux dire) qu'en pensez-vous ? :?

:-M à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Vanne EGR

je penseque si tu desactive cette vanne , tu aura un gros probleme , parce qu'apartir de 20074 , cette vanne est controlé par capteur electronique , donc si lecalculateur trouve qu'elle ne marche aps correctement c'est "defaut echapeemnt,retour atelier" ecris sur ton ecran de compteur

4. Re : Vanne EGR

20074, tu es futuriste lol!

Golfiste a voulu dire 2004.

mais, tu peux réduire son action via VAG COM !

5. Re : Vanne EGR

Ok merci, je penses effectivement qu'il s'agit d'une vanne electronique, cela va être dur donc.

Merci pour votre aide.

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

tu peut quand même demonter et regarder dans quel état elle est , car moi j'ai condammé la mienne a 130 000Km c'était pas beau a voir à l'interieur , la vanne tu peux pas la raté elle est au dessus de l'admission d'air du moteur , ragarde bien tu a un tuyau en metal qui relie la partie échappement et admission de ton moteur , la vanne est au dessus de ce petit tuyau qui fait dans les 15cm. mais fait gaffe si ta voiture est > a 2004 comme dit plus haut c'est voyant pollution sur TDB et CT refusé , tu demonte , tu netoie et tu remet tout comme c'était , ne met pas les plaques du tuto sauf si ta voiture est < 2004 . Pour t'aider a trouver la vanne regarde au dessus du cache plastique moteur elle depasse avec un tuyau qui est branché dessus , c'est elle .

7. Re : Vanne EGR

Ok merci je fais ça.

8. Re : Vanne EGR

salut la compagnie !

j' ai eu le même soucis plus de patate passé les 2000 tours, visite ches vw on me dit que le turbo est mort (plus exactement grippé) qu 'il faut le changer, aprés avoir trainer sur le forum, j' entends parler de la désactivation de l' egr !!

se serait bête de pas tenter le coup avant de changer le turbo.... résultat :

elle péte le feu comme jamais :-], petite pointe à 200 kms histoire de.... qq secondes :oops: lol
    et un turbo d' économisé enfin jusqu' à maintenant.... -:lov1:-

et pour fiinir un gain de 2l au 100 kms :D

9. Re : Vanne EGR

J'ai bien envie de la faire sauter cette vanne de *****!!

10. Re : Vanne EGR

C'est la premiere chose a faire en achetant un TDI !!! :D

11. Re : Vanne EGR

+1, j'ai limité la mienne, la voiture avait...35km ! :D

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si t'as bien un tdi 115 AJM, tu vas avoir un sacré changement si tu la désactives ainsi qu'une baisse de conso
    tu peut simplement boucher le conduit avec les plaques vendues par VW (2.5€ pièce)

Partager cette page

Chargement...