1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vanne egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sam, 28 Juillet 2005.

1. J'aimerai nettoyer l'admission d'air et la vanne egr de ma passat v6 tdi et la neutraliser, dois je forcement changer les joints, pour les plaques si je ne les mets pas puis je remonter le tout et juste neutraliser la durite?(le voyant moteur ne devrait pas s'allumer modele 2000).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

vanne egr

Moi je n'ai pas eu à changer les joins, et l'EGR est neutraliser simplement grâce à la mise en place d'un bouchon dans la durite. De cette manière la vanne est neutralisée.

Sur nos V6 le calculateur ne détecte pas la neutralisation. Et puis, si ont ne démonte pas la vanne, il est très facile de la re-brancher en cas de problème.

J.

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Bonjour
    En fait ce n'est pas l'écu qui détecte ou non la position de la soupape de la valve EGR mais bien un potentiomètre qui en regard à sa position permet à l'ECU de savoir exactement la position de la soupape.
    Mais ce système ne se retrouve que sur les véhicules relativement récent.

Pour les autres, l'ECU ne connaît pas la position "réelle" de la soupape mais bien sa position "théorique", le débit de l'air mesuré par le débimètre lorsque la soupape de la valve EGR est ouverte ou fermée change dans des proportions importantes.
    Valve EGR ouverte = débit de l'air mesuré par le débimètre diminue.
    Valve EGR fermée = débit de l'air mesuré par le débimètre augmente.
    Comme le débit de l'air entre en ligne de calcul pour la quantité de carburant injecté dans les cylindres.
    Je me demande si le fait de débrancher la valve EGR, ce n'est pas jouer à l'apprenti sorcier.
    La question qu'il faudrait se poser c'est pourquoi elle se bouche?
    Si l'invention par les constructeurs de cette valve EGR pour ce mettre en conformité avec les normes européenne est une "idiotie" d'injecter des suies dans l'admission, pour une connerie cela en est "une" assurément.
    Mais cela fonctionne à condition que le moteur soit bien réglé.
    Pour les véhicules comme le mien, une avance à l'injection bien réglé est le gage d'un encrassement modéré dans le temps.
    J'ai 140.000km et ce n'est pas encore d'actualité de la nettoyer.
    J'ai vérifié visuellement et aussi par VAG-Com en vérifient le débit de l'air aspiré par la valve EGR (fermée ou ouverte), je suis dans la norme.
    A méditer donc
    Paul :?

5. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : vanne egr

J'ai l'intention de désactiver ma vanne EGR et par la même occasion de nettoyer l'admission.
    Je suis en train de prévoir les pièces à acheter pour réaliser l'opération et j'utilise pour ça ETKA.
    J'ai l'intention au remontage de changer le joint entre l'ajutage d'admission et le bloc moteur.
    Seulement je ne suis pas au clair sur les références car voici ce que me propose ETKA :

Quelle référence est la bonne ?
    Faut-il les deux ?
    Quelle est la différence entre ces deux références ?

Partager cette page

Chargement...