1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice
  1. Salut à tous, je vais vous poser une question idiote mais je ne trouve pas la réponse :p
    Pourquoi suprimer la vanne erg ??? :?
    Il y a meme un suppert tuto pour mon v6 mais pourquoi la suprimer ? (gain de puissance, couple???)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vanne erg

pour ca
    EGR_1.jpg
    EGR_2.jpg
    EGR_3.jpg

4. Re : Vanne erg

merci bzhcactus :D

Mais apperemment je ne passerais plus le controle technique si je dépose la vanne non??? (polution)

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Vanne erg

Tu passera le CT haut la main, il ne verifie que l'opacimetre donc a moin d'un entretien negligé, y aura pas le moindre soucis, moi perso ils n'y on vu que du feu...

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Vanne erg

+1
    mes deux véhicules sont bridé en recyrculation des gaz EGR

ils ne peuvent pas le voir, les control technique sont équipé pour tester le monoxide de carbone et les particules.
    avec l'EGR condanné ou bridé tu produit plus de NOX (monoxide d'azote) indetectable en centre de controle technique.

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vanne erg

salut

les NOx qui provoqueraient des pluies acides c'est en general de la paranoia :evil:
    il y a beaucoup plus de problêmes respiratoires avec les particules (dues a une ouverture excessive
    de la vanne EGR )
    l'ideal est de la reprogrammer avec vag-com (modeles avant 2004)
    comme ça elle est ouverte a froid ça aide le moteur a chauffer plus vite (diesel !! :D :D )
    et des qu'on appuie sur l'accel elle se reenferme :D
    A+

8. Re : Vanne erg

Salut,
    Je viens de lire ton post Alric, et effectivement, je n'avais pas pensé lorsque j'ai désactivé ma vanne EGR mécaniquement (bouchage du tuyau) que la voiture mettrait plus de temps à chauffer.
    Concernant la désactivation, je n'en suis pas mécontent mais c'est vrai que ma titine mets du temps à chauffer.
    De plus, tous les matins, je fais un petit trajet de 10min (consommation moyenne à l'arrivée : 20L) et le fait de remettre la vanne EGR comme tu le dis m'interpelle.
    Ne penses-tu pas que si tu fais quand même beaucoup de ville (+50% du temps), la vanne risque de s'encrasser comme à l'origine; le moteur tournant plus souvent à l'arrêt et la vanne restant ouverte plus longtemps ?
    A+

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Vanne erg

salut

je pense qu'une fois cette vanne EGR reprogrammée
    on peut rouler en 100% ville sans rien encrasser
    * parce que d'abord la vanne s'ouvre moins longtemps environ 50% au lieu de 95%
    de cycle d'activité
    * ensuite parce que ce n'est pas au ralenti qu'elle s'encrasse mais lorsque les gaz etant mis a fond
    en accel , le gasoil rencontre un manque d'air parce que des gaz de recyclage sont encore presents.
    * enfin en cas de problème on peut aussi diminuer la quantité injectée au ralenti dans le groupe de mesure n°1 : en effet le dosage a du être legerement enrichi d'origine au ralenti
    pour avoir une inflammation plus facile : en effet a cause du recyclage certaines zones du melange air-gasoil pourraient se trouver localement en melange pauvre en oxygene , avec eventuellement des imbrulés ou des ratés de combustion : l'augmentation de la richesse peut aider la transmission du front de flamme . :?
    Lorsqu'on a retabli l'arrivée d'air frais (avec le reglage EGR donc) on peut essayer aussi de diminuer un peu la quantité injectée.
    enfin bon tout ça étant bien sur à tester ;)
    pour ma part et pour l'avoir encore fait recemment sur un tdi 110 de 290000 km !!
    le resultat est impressionnant :D : propreté totale en a peine 1000 km !!
    il est vrai que le litre de colza par plein aide aussi au nettoyage des injecteurs :-B>

A+

Partager cette page

Chargement...