1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par abilix, 7 Juin 2010.

1. Bonjour a tous je suis abilix je viens de m acheter une golf 5 TDI avec 150000Km 105ch, et cela depuis une semaine.
    je vous salut tous, je souhaiterais avoir des temoignages concernant une constatation un ami mecano dans une casse, m a fait remarquer que lorsqu il retirait la jauge a huile alors que le moteur est chaud et en marche il yavait de la vapeur d huile sous pression qui s echapait, d apres lui c est un signe de debut de fatigue du moteur, il m a dit que c est pas tres grave, alors je me tourne sur des possesseur de tdi pour me donner leurs avis et eventuellement faire cette experience et me donner des infos, je vous remerci tous d avance et bonne journée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

Des vapeurs c'est normal, des projections ça l'est moins :_d :_d :_d

4. Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

il n ya pas de projection juste de la vapeur avec de la pression.

5. Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

Salut, bienvenue,
    Je ne vois pas l'intérêt de sortir la jauge moteur tournant ?
    Les vapeurs sont normales ... Tu auras les mêmes en ouvrant le bouchon de remplissage... ou en débranchant le reniflard : Au contact de l'air, l'huile brulante produit des vapeurs...d'huile, provenant de l'huile, et d'eau provenant de l'air.

A+

6. Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

merci de ta reponse mais c est un mecano qui a fait la manip d apres lui c est pour voir si le moteur est bon, moi je n y cannait rien il m a juste inquieté. :-M

7. Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

Si tu es inquiet, surveille simplement ta conso d'huile ... mais même jusqu'à 1/2 voir 1l par 1000 km, il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter.

A+

8. Re : Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

Dis à ton mécano que c'est un ane : les vapeurs excedentaires sont recyclées par le reniflard, les autres (dans le carter par ex) se redéposent au refroidissement ! Si tu ouvre un orifice quelquonque, moteur en marche (jauge, bouchon), les vapeurs sortent par là ... normal !

9. Re : Re : Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

C'est peut etre pas un âne, mais un commerçant ... avec un moteur d'okaz à vendre ;)

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

c'est un peu comme une "legende urbaine" la ou j'ai souvent entendu cela c'est pendant les ventes aux encheres mais c'est plus une technique d'achat.
    je m'explique il est assez difficile de faire tourner un moulin lors d'une vente aux encheres donc des qu'un moteur tourne d'eventuel acheteur s'entasse autour du vehicule et la ce qui ont demande a faire tourner enleve le bouchon de remplissage et que se passe t il de la vapeur en sort.
    replique: ca fume le moteur est fatigue.
    pour ceux qui ne connaissent pas et qui entendent cela ca donne tout de suite moins envie d'acheter le vehicule, donc plus de chance pour repartir avec un bon prix. ;)

11. Re : vapeur d huile sous pression au niveau de la jauge a huile moteur marche

Merci a tous je suis rassuré :-M :-M :-M

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...