1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

variation anormale du régime moteur

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Torus, 22 Février 2012.

1. Bonjour a tous
    Ma voiture POLO 9n vient d'avoir des variation anormale dans le régime moteur. je vient de l’amener dans un centre de diagnostic mais on n'a rien constater sur ordinateur. ils m'on dit que ca peut être une sonde de température VDO. prière si quelqu'un connait la cause de me la dire Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : variation anormale du régime moteur

Salut,

Ton problème c'est au ralenti ou pendant des phases d'acceleration ?

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : variation anormale du régime moteur

Salut Taurus

Si tu as des sous, va faire un diagnostic complet chez VAG !!!!

Si tu n 'en a pas, commence par déposer le boîtier papillon ( 4 vis, 1 prise, 1 fil de masse et le cable d'accélérateur ) et nettoie le de fond en comble, et surtout les champs du papillon ....

Et si après essais c 'est toujours parreil, il faudra remplacer ta sonde Lambda d'entrée de catalyseur, surtout si elle a plus de 100 000Km et plus de 5 ans ....( à chaud la sonde G62 de LDR n 'entre plus dans le calcul de l 'injection, donc il faut se diriger sur la sonde Lambda )

Sur cette voiture , le boitier papillon est également acctioné par un moteur pas à pas, qui compense le régime de ralenti , et c 'est souvent ce moteur qui redemande une adaptation ( procédure faite avec le VCDS )

5. Re : variation anormale du régime moteur

bonjour
    MR Cédric le régime augmente lorsque je suis entrein de soulever mon pied de l'embrayage aprés avoir changer ma vitesse.
    mais j'ai pas de raté ou d'augmentation de température.
    merci

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Alors c'est normal, il y a un contacteur sur la pédale d'embrayage, qui demande à l 'ECU une accélération pour anticiper la prochaine accélération soit en retrogradant soit en montée des vitesses .

7. Re : variation anormale du régime moteur

bnj
    Le régime passe jusqu'au 4000 et 5000 tr/min
    merci

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Il n'y a pas de panne ....

Mais pour confirmer il faudrait trouver un copain qui dispose d'un VCDS Vag-Com permettant d'extraire les codes de pannes, si toutefois il y en avait ....

Maintenant, si tu trouves que cette modif est désagréable tu peux passer sous la pédale d'embrayage, et déconnecter ce contacteur, mais cela risque de déclancher un code de panne de la part de l ' ECU et d'allumer la MIL sur le tableau de bord ( MIL malfunction information light : voyant d 'alerte de défaut moteur )

9. Re : variation anormale du régime moteur

Pour expliquer le phénomène je te raconte tout ce que j'ai vécu :
    il y'a un moi je me suis consulter a un atelier de concéssionnaire de vw ici en tunisie pour remplacer mon Appareil de stop puisque les feux d'arrière de stop ne s'allume plus et le témoin ESP s'allume et pour changer par la meme occasion mon thermostat usé.
    il n'on pas trouvé les pièce de rechange aprés avoir enlevée le thermostat usé et l'appareil de stop et de plus je vient d'avoir la panne signalé lors de changement de la vitesse surtout l'augmentation de nbr de tour quand j'enléve ma pied de l'embrayage le nbre de tour passe vers les 4000 et 5000 tr/min

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Taurus

Oui, en effet la il y a un gros problème, mais un garage VW doit être capable de passer la valise diagnostic et te dire quel élément est en défaut sur le véhicule !!!!! Ou au moins te donner les codes de pannes, que tu pourrais nous poster sur ce site, afin que l 'on puisse t 'aider plus efficacement ....

Amitié

11. Re : variation anormale du régime moteur

demain ma voiture visitera un autre garage de vw espérons qu'il peuvent regler l'affaire mais je suis un peu stresser car je ne peut pas determiner exactement de quoi s'agit-il.
    Certain dise que c une sonde de température autre disent qu'il faut changer le kit embrayage. d'aprés toi tu estime qu'il s'agit de quoi apriorit.
    merci -:gne:-

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Tu sais, sans code de pannes, aujourd'hui, on ne peu plus rien faire du tout, sinon changer pièces par pièces, jusqu 'à rencontrer la bonne pièce qui mettait en défaut le véhicule, mais la, ça peut prendre des semaines et des mois !!!!
    Fini la Renault 4L avec son carbu Solex et son distributeur Ducellier son démarreur Paris-Rhone et sa dynamo Auxillec ?Tout est électronique avec comunication intercalculateurs par fibre optique, alors sans valise de diagnostic IMPOSSIBLE ....

14. Re : Re : variation anormale du régime moteur

je ne sui pas du tout d'accord avec toi... on peut très bien de nos jours diagnostiqué une panne sans valise. le problème est qu'il faut du temps et un cerveau.... Dans les concessions malheureusement le temps c'est de l'argent et les nouveaux ne sont plus aussi qualifier qu'avant

15. Re : variation anormale du régime moteur

Alors Mr tu peut me dire quel est la panne de ma voiture? :D

16. Re : variation anormale du régime moteur

Je ne suis pas surperman non plus :D il faudrais faire une diag poussé sur ton véhicule et par internet ceci n'est pas encore possible....

ce que j'ai voulu dire c'est que parfois un bon vieux multimètre vaut mieux qu'un ordinateur

17. Re : variation anormale du régime moteur

bnjour
    je vient de visiter aujourdhui un garage vw la voiture a été diagnostiqué par un ordinateur mais pas de panne ni de messsage le Mr qui travail a estimer que cela est peut etre le kit embrayage qui est usé on vient de le changer il est evidament usé mais le probléme de l'augmentation de régime moteur existe encore . il m'a dit qu'il faut attendre 10 jour pour que les nouvelle piéce graves sinon il faut changer toute la boite de vitesse . je suis vraiment inquié . a votre avis ses idées sont bonne ou non?

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Taurus

Dans le compartiment moteur, n 'y a t 'il pas une interférence entre le cable d 'embrayage et le cable d'accélérateur ????

Dans l 'habitacle, sur le palonnier les pédales, par manque de graisse, ne s'entraînent t 'elle pas l'une avec l 'autre ???

Ce ns sont que des suppositions , car si le VCDS ne donne rien, il faut commencer à chercher un problême mécanique !!!!Et commencer à ouvrir bien grand les yeux, et bien analyser ce que l 'on voit ....
    Mais je ne suis pas sur place hélas !!!!

19. Re : variation anormale du régime moteur

SALUT
    l'accélérateur est commendé par un capteur pas par un cable. Alors je cherche d'autre supposition :p

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Alors

Peux tu essayer de déclipser le transmetteur d'embrayage G476 du maître cylindre d'embrayage, situé juste derrière la pédale, et voir ce que ça donne ?????

21. Re : variation anormale du régime moteur

Merci de m'aider et de m'envoyer ou il se situe exactement
    photo c possible merci

22. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non
    Je suis incapable de poster une photo, mais juste derriere ta pédale d'embrayage, il y a un cylindre hydraulique commandé par cette pédale, et sur ce cylindre il y a ce transmetteur accroché dessus ( clipsé ) en tirant un peu dessus tu devrais pouvoir l 'enlever.
    Et l 'enlever serait mieux que le débrancher, car si tu le débranches, cela va induire un code d'erreur dans l 'ECU qui gèrer le moteur ....

Peux tu aller sur Google puis SERVICE TRAINInG Volkswagen et télécharger le : programme autodidactique N° xxx, correspondant à ton véhicule, ou un véhicule similaire, la tout est expliqué .

Partager cette page

Chargement...