1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

VCDS Absence communication, K1 - CC à la masse, état incertain.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Eizmann, 27 Avril 2014.

1. Eizmann

Eizmann Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    174000
    Code Moteur:
    AZZ
    Puissance:
    225
    Bonjour à tous,
    bonjour à Benoit et electroman, en réponse à vos avis, j'ai vérifié le câble et procédé à un nouvel essaie de diagnostique.
    voici ce que j'obtiens, le résultat me paraît inquiétant dans le sens ou aucun échange de com ne se fait.
    - Je n'ai ni accès au calculateur, ni la possibilité de lancer un diag.
    - J'ai vérifier les fusibles Sb7, 26, ,40, 51 en lien avec le gateway (prise de diag), tous sont ok, j'ai vérifié également les fusibles en lien avec le calculateur de réseau de bord ils sont ok aussi.
    - le RNS 2, climatronique et feux d'iurnes en défaut (fonctionnement constant même contact coupe et véhicule fermé) ont été débranché ou désactivé, mais j'ai toujours ce défaut de CC a la masse et n'arrive pas à lancer de diag pour avoir un état de l'électronique du touareg.
    Je vous précise que le véhicule est roulant, tous fonctionnent les seuls défauts affichés sur l'odb sont ampoules, témoin usure plaquettes, voyant airbag.

Voir la pièce jointe 38979

Par avance merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer et m'aider sur cette recherche de panne.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touareg - 7LA - 3.2

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : VCDS Absence communication, K1 - CC à la masse, état incertain.

Salut,

Sur la ligne K1 tu as un gros souci on dirait: court-circuit à la masse: aurais-tu installé un autoradio (ou autre) récemment?

Il te reste la ligne K2, mais souvent on n'y trouve que les calculateurs « secondaires ». Le moteur etc...seront sur la K1.

Ton véhicule ne sembles pas être équipé d'un bus CAN pour le diagnostic.

À+,

4. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : VCDS Absence communication, K1 - CC à la masse, état incertain.

Salut

Benoit +1. Ci-joint l'extrait du manuel Vagcom

- Si l’état de K1 ou K2 est différent de “OK”, vous avez sans doute un court-circuit dans la ligne
    de diagnostic de la voiture (le plus souvent, il s’agit du problème des autoradios de seconde
    monte, comme expliqué dans la FAQ à l’appendice B).

5. Eizmann

Eizmann Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    174000
    Code Moteur:
    AZZ
    Puissance:
    225

Salut Benoit,
    non non, je n'ai pas installé de poste ni tout autre appareillage ou boîtier Bluetooth, j'ai par contre débranché le RNS2 et désactive le climatronic qui reste allumés en permanence.
    Ma recherche de panne s'articule autour du calculateur réseau de bord et celui de confort, ainsi que de la passerelle dans le porte instrument.
    Mon véhicule est un touareg 3.2V6 de juin 2003, version carat, option suspension pneumatique. Il est équipe du CAN.
    Merci

6. Eizmann

Eizmann Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    174000
    Code Moteur:
    AZZ
    Puissance:
    225

Salut,
    j'ai pris connaissance de cette note dans le pdf ross tech, je n'ai pas installé de poste en seconde monte, le touareg était équipé d,origine avec le RNS2, qui par ailleurs fonctionnait bien au redémarrage du véhicule et c'est subitement mis à scintiller avant de passer à un écran blanc. Je l'ai débranché pour pallier au problème de vidage batterie.

7. Re : VCDS Absence communication, K1 - CC à la masse, état incertain.

Idéalement il faut jeter un coup d’œil au schéma électrique (ElsaWin) et inspecter tout ce qui est raccordé à la ligne K1. Tu dois avoir soit un calculateur défectueux ou un souci de faisceau électrique (câbles endommagés dont les conducteurs se touchent par exemple)?:?

Quant au bus CAN, il se peut qu'il ne soit utilisé qu'entre certains calculateurs. Par exemple sur mon A4 Tiptronic, le calculateur de boîte (TCM) est relié au bus CAN powertrain, mais ne peut être diagnostiqué que par la ligne K à laquelle il est également relié. Pour en être sûr, il faut une fois de plus inspecter les schémas électriques du véhicule (un peu long mais très instructif!)

À+,

8. Eizmann

Eizmann Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    174000
    Code Moteur:
    AZZ
    Puissance:
    225

Merci Benoit, c'est ce que j'ai commencé à faire.
    un grand merci à Frex surtout qui m'a permis via sa base de donnée de récupèrer une partie des schémas électriques.
    Je vous en dirais plus après première lecture.
    bonne soirée et bonne semaine à tous.

Partager cette page

Chargement...