1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par golfopeos, 15 Juin 2006.

1. Salut.

Je peut proposer des boîtiers perfo +25cv et +40nM pour tout les TDI 90 et 110 du groupe VAG.

Ces boîtiers utilisent les connecteurs d'origine pour se raccorder, donc aucune modification du faisceau.

Je precise que le faisceau fournis pour l'interrupteur d'habitacle est monté sur une prise, ce qui permet d'enelever le boitier en quelques secondes sans avoir a retirer le cablage du tableau de bord.

Mes boitiers incluent une modif de pression de turbo pour les modéls compatible.

Deux versions existe, soit a fonctionnement continu, soit avec un bouton poussoir, ce dernier model se désactive automatiquement lors de l'arret du moteur, vous ne l'activez donc que lorsque vous le jugez nécessaire.

Ps : une version on/off standard est envisageable

Un soin tout particulier a été porté sur le réglage des paramètres afin de rester dans les normes de tolérance des moteurs, sachez qu'il me serait possible de pousser encore plus le gain, mais je désapprouve de s'aventurer hors des limites raisonnables.

Ces boîtiers sont indétectable via VAGCOM, il ne génère aucune erreur ou défaillance ou code défaut dans le calculateur, ce qui atest du soin apporté a sa conception.

Pour les connecteurs, il me faut savoir le nombres de broches du votre (celui a coté de la pompe a gasoil) a savoir 8 ou 10 broches.

TdI 90 :
    Sans boîtier :
    0 - 100 kmh ???
    80-120 en 4eme 9.90 sec
    80-120 en 5eme 13.81 sec
    80-180 en 4eme ???

Avec boîtier :
    0 - 100 kmh ???
    80-120 en 4eme 7.29 sec
    80-120 en 5eme 9.20 sec
    80-180 en 4eme ???

Voila des courbes de puissance faites sur un tdi 90 AHU par un allemand avec un boîtier équivalent au mien mais sans l'augmentation de pression du turbo :

En turquoise puissance d'origine.
    En rose puissance avec le boîtier.
    Mies-90PK-AHU.jpg

Voila des courbes de puissance faites sur un tdi 110 AFN :

En turquoise puissance d'origine.
    En rose puissance avec le boîtier.
    vermogen-med-res.jpg

photo du proto :

Livré complet.

Je vous ferez bien sur une garantie de confiance dessus.

Ci dessous, a droite model sans bouton et sans modif turbo, a gauche model pour golf 4 livré avec un bouton ESP d'origine et le faisceau prevu pour, plus le connecteur de turbo.

En fonction de votre model de voiture/moteur, toutes les combinaisons sont possible.

Les tarifs s'échellone de 170 a 240 euro, a déterminer selon vos besoin.

Merci d'avoir eu la patience de me lire malgré ma mauvaise écriture (on peut pas être bon dans tout :cry: )

++

Ps : bien sur tout les boitiers additionnel sont interdit sur route ouverte...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

Sur quel principe es tu parti pour ta reprogrammation ? As tu une autre experience dans la reprog d ECU ?

4. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

hello.

Pour le principe, je me suis inspiré des boitiers du commerces, j'ais conservé la partie gain de puissance, mais j'ais repensé toute la gestion du boitier et ajouté aussi une augmantation de pression du turbo afin de mieux rééquilibré le mélange stochiometrique. (chose dont les fabricant de boitiers du commerce se moque bien)

Non désol je n'est pas encore d'autres expériences, pour ca il faudra que je change de caisse.

Si je me suis penché sur la question, a la base c'étais pour mon usage personnel, mais vue que je me suis plus que bien démérdé, pourquoi ne pas en faire profiter un peu les autres... , surtout que le résultat final est sans comparaison avec les produits abituel. (bouton/turbo/réglage)

++

5. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

Ok donc pas de recul sur la prepa niveau fiabilité ou autre (surtout par rapport a l'augmentation de la pression du turbo)

6. kakos

kakos Vénérable

de quel maniere tu hausse la pression du turbo sans que ça se voit avec vag-com??? tu fausses la mesure?

7. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

Salut,
    Apparement c'est juste un "trompe-boitier", tu utilise des résistances pour tromper le boitier sur la quantité d'air injécté et la T° et pression d'admission, et des puces pour séparer les valeurs...
    Je me trompe???

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est peut etre un "trompe boitier" mais pas un "trompe blondin" :twisted: ;)
    @+ alex

9. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

:-w :-w :-w Trop fort Alex!!!

Je pense que ca doit générer des défauts dans la mémoire de défauts en plus...

10. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

Comme tout boitier additionnel, on trompe en effet les valeurs de base pour ajuster differemment, ensuite le plus important c'est la gestion des paramétres, afin de conserver un moteur pleinement exploitable sans a coup, surchauffe, température exessive...

C'est donc efectivement un trompe calculateur, mais aucunement un trompe humain, le gain est bel est bien présent, c'est le jour et la nuit, impossible de ne pas le sentir, se serais de la mauvaise fois.

Pour la fiabilité, comme toujours tout dépend du traitement infligé au moteur.

Ca me fait pensser d'ajouter :

Je garantie le boitier, mais aucunnement votre moteur !!!
    Usage interdit sur route ouverte !!!

++

11. kakos

kakos Vénérable

re...

12. Publicité Annonceurs

13. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

Autre question, est-ce que les gardes fou electronique qui mettent le alculateur en mode degradé pour preservé le moteur en cas d'avaire est maintenu ? Ou alors comme tu trompes les donnée, ces defaut sont aussi "shunté" ?

14. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

@ kakos, la reponsse est dans le message au dessus de ton re. (désolé, je ne vais pas donner tt les details)

Pour le sgardes fou, oui ils sont encore tous actif, mais bien sur avec un décallage du au valeurs envoyé.

Je vous assure, avec une bonne gestion/reglage, aucun code deffaut n'est genéré, ni en instantanné ni dans la memoire.

15. kakos

kakos Vénérable

on va me trouver moqueur mais avec la modif de pression de turbo tu as le meme resultat (a la trace de doigt pres sur le relevé) que le boitier dont on trouve les plans ici
    alors que eux y touchent pas a la pression du turbo... :-w

16. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

Oui j'ais dit que les courbes sont sans la modif turbo...

je vais pas mentir, mon boitier est inspiré en partie de celui ci, mais je vais te montrer l'intérieur, tout a été revu.

17. kakos

kakos Vénérable

:oops:

18. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

en fait lol on voit deja l'interieur du proto en haut.

19. kakos

kakos Vénérable

la modif de mesure de pression m'a toujours tenté....mais j'ai jamais osé...

20. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

et be ce que je peut te dire c'est que sur le trajet VW days vers rouen, mes 2 potes en mk3 vr6 et gti 16 ont été bien surpris de mon tdi 90, au demarrage apres les peages, je tenais la gti 16 jusqu'en 3 em, et ils ont pas réeussi a me distancer de bcp le reste du trajet.

j'ais du droit a la réflection : il marche fort ton tdi :-w

21. kakos

kakos Vénérable

pour etre franc...le jour ou je m'amuse a modifier ça(la pression du turbo) il y aura le plan sur le site...
    et des boitiers de ce style il y en a plein le net a vendre pas cher...
    je ne suis pas sur que ton bisness fleurisse beaucoup ici...
    je trouve que c'est pas dans l'esprit du site de se faire de l'argent sur une idée de depart qui était 10 ct tuning
    je crois qu'ici on est la pour echanger des bons plans...faire des economies...faire des achat groupé(même si pour l'instant on y arrive pas encore... :-? )...partager notre savoir(la ça sent le reproche... :-w )

22. [VDS] Boitier perfo tout TDI 90/110 VAG

Bref, je cherche pas a rouler qui que ce soit.

Le cout de reviens est élevé, a savoir ce qui coute cher entre autre, se sont les connecteur VW et les cosses wurth qui vont dedans.

Apres, je te met au defit de trouver un equivalent de ce que je propose dans le commerce come tu la dit, on en trouve ds le style, mais aucun n'est aussi abouti que ce que je propose.

Honnétemment tui crois que je gagne bcp, tu ne sait pas combien de temps il faut pour en faire un proprement, n'y méme ce que ca me coute.

De plus je doute que tout le monde est les capacité de le faire soit méme, et surtout de lui offrir toutes les evolutions que j'y est apporté.

Apres c'est clair pour moi je ne cherche pas a me faire du blé a mort, juste a me rembourser les pieces, gagner un peu sur la main d'oeuvre, etant sans emploi, sans rmi et sans assedic, faut bien trouver de petit truc pr bouffer.

Vue la tournure que ca prend, si un modo veut tout jarter qu'il ne se gene pas.

Désolé si tu pense a l'arnaque, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Pour ma part je propose un article efficace et bien fini, pour ceux qui sont intérressé.

Penssez ce que vous voulez tant pi pour moi et pour certain.

Je suis pas venu vous poluer ou quoi que ce soit. :?

Partager cette page

Chargement...