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J-max

Membres
Inscrit
18/2/24
messages
5
Localisation
Brest
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
16/4/10
Cylindrée
14
Km
130000
Type
Essence
Code moteur
Caxa
Code boite
heb
VIN
Wvwzzz13zav426109
VCDS
VCDS

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Bonjour a tous ,

Du jour au lendemain je n’ai plus de démarrage sur mon scirocco 1l4 tsi CAXA avec 130000klm de 2010. Le démarreur tourne mais plus rien …l aiguille de compte tour décolle sur le compteur mais rien .
Contrôle des fusibles ok 👍
Pression essence jusqu’à pompe HP OK
Apres diagnostique code erreur P062b (module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté une erreur de performance interne avec le système de commande d’injection de carburant. )et U1017

- DONNÉES SCP (J1850) NON VALIDES OU MANQUANTES POUR L'IDENTIFIANT PRINCIPAL

present et permanent même après effacement….
Avez une idée ? Est il possible de contrôler allumage et pression de rampe via Diag Delphi ?


Merci
 
salut,
Cela ressemble à un problème de boitier de gestion moteur.
Vérifier tension et Amp de la batterie,alimentation, masse etc...
Faire un autoscan avec vcds et nous le communiquer.
Le démarreur fait le bruit habituel ?
Faire un test avec du start pilot et voir si elle toussote.

Voilà déjà de quoi faire B-)
 

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salut,
Cela ressemble à un problème de boitier de gestion moteur.
Vérifier tension et Amp de la batterie,alimentation, masse etc...
Faire un autoscan avec vcds et nous le communiquer.
Le démarreur fait le bruit habituel ?
Faire un test avec du start pilot et voir si elle toussote.

Voilà déjà de quoi faire B-)
Bonjour, Charly Diag merci pour ta réponse. Effectivement ça me fait penser à un problème de calculateur. Je vais vérifier ce week-end toutes les masses le faisceau. pour la batterie aucun problème, le démarreur tourne normalement .Au star pilote Elle se lance donc je pense pouvoir éliminer le problème de distribution. Je vous tiens au courant.

👍
 
Je rejoins Charly - que je salue -, il faut contrôler les alimentations/masses du calculateur moteur.

DTC de dérangement interne c'est jamais bon !
 
Si du jour au lendemain, d'expérience cela pourrait ressembler à des fouines qui ont grignoter des fils? Si tu en as dans ta région, un bon contrôle visuel peut t'épargner des heures de recherches :)
 
Tu as un des composants qui normalement fait partie du chek du calculateur qui ne répond plus, donc il affiche le soucis, mais je te conseille de tester un par un les capteurs et actuateurs de ton moteur, l'un d'eux est HS c'est sur, ce qui semble correspondre à ton code défaut les deux sont liés.
 
salut,
Cela ressemble à un problème de boitier de gestion moteur.
Vérifier tension et Amp de la batterie,alimentation, masse etc...
Faire un autoscan avec vcds et nous le communiquer.
Le démarreur fait le bruit habituel ?
Faire un test avec du start pilot et voir si elle toussote.

Voilà déjà de quoi faire B-)

Tu as un des composants qui normalement fait partie du chek du calculateur qui ne répond plus, donc il affiche le soucis, mais je te conseille de tester un par un les capteurs et actuateurs de ton moteur, l'un d'eux est HS c'est sur, ce qui semble correspondre à ton code défaut les deux sont liés.
Bonjour, merci pour la réponse
Pour faire suite, j’ai envoyé dans le doute le calculateur à contrôler et ils ont trouvé un défaut interne à celui-ci. Je le reçoit cette semaine et vous tiens au courant. Le technicien de chez Bosch m’a édité son rapport forcément. Ils ne disent pas ce qu’ils ont changé dedans, mais ils me conseille de vérifier aussi mes relais, et surtout ceux d’alimentation de calculateur et combiné, il m’a dit que ça arrivait souvent que les Contact des relais charbonne et endommage le calculateur. Quelqu’un aurait-il l’emplacement et surtout la désignation de chaque relais merci d’avance.
 
Bonjour à tous,

Pour faire suite j’ai trouvé ma panne. J’avais la plaque métallique avec fusible intégré qui est au niveau de la batterie où il y a les cables, d’alimentation dessus ou les fusibles avaient chauffé et donc un mauvais contact. De plus, je pense que ce défaut a cramer mon calculateur.

La voiture a redémarré et tourne très bien seul souci qui n’était pas présent avant défaut de cohérence entre capteur vilebrequin et capteur arbre à cames. Le début d’une distribution détendue.??? ou un capteur a changé.

De mémoire, ce moteur est équipé dans déphaser. Si oui quelqu’un aurait-il les degrés de référence pour savoir si mon problème est mécanique ou sur un capteur merci

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