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slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
378
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Salut,
Je dois changer les amortisseurs arrière de la Golf.
J'ai regardé quelques tutos, y'a rien de particulièrement difficile si ce n'est que j'ai vu qu'il faut un outil pour désolidariser l'amortisseur de la coupelle.
J'ai besoin de confirmation de votre part pour savoir lequel commander.
J'ai trouvé celui-ci :
Par ailleurs, ma voiture à plus de 250mKm, et je pense changer la coupelle, la butée plastique et la protection, bonne idée ou futile ?
Je ferais un petit tuto de l'opération ;)
 
Salut Slin , je pense qu’une clef à oeuil contre coudée de 17 mm et une clef plate de 8 mm devraient faire l’affaire …
 

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Si tu as une clé à choc, pas de soucis.

Si tu as une clé coudée et une clé plate de 7mm, pas de soucis.

Si tu as une clé plate de 21 et une pince multiprise, pas de soucis.
 
Salut !

Merci pour vos réponse, c'est un peu ce que je pensais.
J'ai une clé à choc électrique donc un peu moins puissante qu'une pneumatique.
Et au pire les différentes clés proposées ... donc on va s'en passer ;)

Y'a plus qu'à maintenant donc :D
 
je pense changer la coupelle, la butée plastique et la protection, bonne idée

Salut,

Oui ,oui il existe un kit pour cela et normalement pas besoin de remplacer la coupelle car elle est fixe à l'arrière.

Sauf si elle est abimée bien sur.

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Salut,

Oui ,oui il existe un kit pour cela et normalement pas besoin de remplacer la coupelle car elle est fixe à l'arrière.

Sauf si elle est abimée bien sur.

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Merci bien
 

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Salut,

Quelques nouvelles concernant cet outil.
J'avais un peu de temps hier soir, du coup, j'ai préparé les amortisseurs en vu de leur montage sur la voiture dans les prochains jours.

J'ai donc suivi la proposition de @MacGUYvert et @Neketom d'utiliser une clé coudée 👍
Cependant l'écrou descend profondément dans la coupelle et par conséquent la clé coudée est trop grosse.
Donc j'ai sacrifié une autre clé coudée en lui faisant subir un gros régime minceur à la disqueuse :p

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Ceci étant fait, elle se loge parfaitement bien dans la coupelle et le serrage de l'amortisseur à la coupelle avec l'aide d'une bonne clé à molette se fait sans aucun problème.





Je ferais donc un petit tuto une fois tout en place mais ça ne semble pas présenter de difficulté particulière.

A+
 
Salut,

Attention quand même lors de l'utilisation, car l'outil est fortement affaibli et il risque de ce rompre. 🎅🎅🎅
 
Attention quand même lors de l'utilisation, car l'outil est fortement affaibli et il risque de ce rompre. 🎅🎅🎅
C'est clair, plus question de mettre du couple de fou avec ça :LOL:
ou sinon
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