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WaayN

Membres
Inscrit
31/10/21
messages
7
Localisation
Lyon
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/10/15
Cylindrée
2
Km
94000
Type
Essence
Code moteur
CJXC
Code boite
Dq250
VCDS
VCDS
Hello,

Quelqu’un connaît la dernière référence d’injecteurs pour ea888 gen3 notamment pour golf 7R/S3 8v phase 2 2017+ svp.

Merci. ✋
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as un moteur DJHA normalement.
La dernière référence d'injecteur pour ce moteur, et bien il y en a plusieurs.

Tu as la dernière référence pour l'injecteur de l'injection indirecte, donc qui et installé dans la tubulure d'admission : 06L 906 031 D

Et tu as la dernière réf de l'injecteur qui est de l'injection directe : 06L 906 036 AK

Tu as pas posé ta question aussi dans le groupe FB de prépa TSI TFSI / EA 888? On dirait la même question.
 

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Tu as un moteur DJHA normalement.
La dernière référence d'injecteur pour ce moteur, et bien il y en a plusieurs.

Tu as la dernière référence pour l'injecteur de l'injection indirecte, donc qui et installé dans la tubulure d'admission : 06L 906 031 D

Et tu as la dernière réf de l'injecteur qui est de l'injection directe : 06L 906 036 AK

Tu as pas posé ta question aussi dans le groupe FB de prépa TSI TFSI / EA 888? On dirait la même question.

Alors moi j'ai une phase 1 donc c'est le CJXC mais un ou plusieurs de mes injecteurs est entrain de lâcher j'ai des coupures/ratés en pleines charge ( code défaut P0089 ).

Je pensais au déjaugeage de ma BP walbro 450 mais du coup, non...

Je recherche donc la dernière référence des phases 2 qui résistent mieux à l'éthanol.

06L 906 036 AK est donc la dernière ?

Tu l'as trouvé comment ?

Oui c'est bien moi qui ai posté sur le groupe FB. 😁
 
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Alors moi j'ai une phase 1 donc c'est le CJXC mais un ou plusieurs de mes injecteurs est entrain de lâcher j'ai des coupures/ratés en pleines charge ( code défaut P0089 ).

Je pensais au déjaugeage de ma BP walbro 450 mais du coup, non...

Je recherche donc la dernière référence des phases 2 qui résistent mieux à l'éthanol.

06L 906 036 AK est donc la dernière ?

Tu l'as trouvé comment ?

Oui c'est bien moi qui ai posté sur le groupe FB. 😁

J'ai trouvé par ETKA, le programme officiel employé en concession. Tu le trouveras dans la section "Informatique et internet" du site.
Oui la dernière pour le DJHA. Ensuite difficile de trouver pour la tienne sans fichier VIN.

Tu me donnes la date de prod ou bien la 1ère mise en circulation stp?

Le groupe FB est cool, mais trop de fausse réponse par des types qui n'en savent pas grand chose, seul souci :(
 
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J'ai trouvé par ETKA, le programme officiel employé en concession. Tu le trouveras dans la section "Informatique et internet" du site.
Oui la dernière pour le DJHA. Ensuite difficile de trouver pour la tienne sans fichier VIN.

Tu me donnes la date de prod ou bien la 1ère mise en circulation stp?

Le groupe FB est cool, mais trop de fausse réponse par des types qui n'en savent pas grand chose, seul souci :(

Hello

Bon du coup, mon souci ne vient pas des injecteurs, pour expliquer vaguement le problème, lors de reprises, quelques fois, quand je met plein gaz, j'ai comme une grosse coupure ou plusieurs à la suite comme des ratés.

J'ai eu le code défaut P0089 et j'ai de ratés d'allumage sur les 4 cylindres.

J'ai logué mes pressions pompe BP , HP , Ti de chaque injecteur, les corrections d'allumage, ouverture papillon, etc et mon papillon se fermerait quand le pic de boost arrive vers 3300 tours.

Il se ferme et se ré-ouvre, mais ce qui me chagrine, c'est les ratés d'allumage, même au ralenti.

J'ai des bougies RS7 et bobines APR qui ont uniquement 2000 kms avec carto flex, mais je roule full ethanol, donc, peut-être qu'elles sont trop froides, comparé aux bougies d'origine.

J'ai aussi pensé à un éthanol de mauvaise qualité, en plus on est en intersaisons...

Une idée les gars ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis désolé, mais je lis bien trop de problèmes sur les carto, et les autos en éthanol.

Il te faudrait rouler deux pleins à la S98, juste pour éliminer le souci de carburant. Car si tu restes en éthanol, c'est une constante qui risque de faire dévier le diagnostique dans une boucle infinie!

Le CJXC ne tolère pas au top l'éthanol et quand les gens te disent « Ma R est full éthanol » ils ne roulent pas toujours en full E85.

Donc à faire :
  1. Rouler au moins deux pleins avec la S98, la fermeture papillon peut aussi être du à un overboost excessif ou à du cliquetis trop violent. Donc rouler à la S98 est la meilleure chose à faire pour retirer cette constante de l'équation qui change tout! --> Vu que c'est sur les 4 cylindres, alors je pense vraiment à une carto mal faite, ou un cliquetis de malade.
  2. Lors de ton passage en éthanol, je pense que tu le savais, mais il faut remplacer et cela est non-négociable, le filtre à carburant. Sur le CJXC, tu as un module combiné, filtre-pompe, c'est cher, l'as-tu fait ?
  3. Enfin, peux-tu fournir quelques-uns de tes log ? Ce serait cool de voir si tu as pas loupé quelque chose:)
Tant que tu n'as pas fait tes deux pleins avec un filtre à essence neuf, ce sera difficile de t'aider :( enfin ce n'est que mon avis.
 
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Je suis désolé, mais je lis bien trop de problèmes sur les carto, et les autos en éthanol.

J'envisage (ais) d'acheter un VW 2.0 TSI (204cv) et passer à l'E85. :rolleyes:

À lire sur les forums, il semble qu'une reprogrammation Stage1 + E85 et ensuite de rouler avec un mixte SP95/SP98 30% et 70% E85 offre le meilleur compromis ?

Et cela sans changer les pompes et injecteurs ?

Et sans risque de voir les joints se dessécher ?

Au final une repro à 500 €, une surconsommation et éventuellement des pièces à changer au final cela ne semble pas si économique que cela ! :unsure:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bah la reprog stage 1 avec E85, oui et non.

Faut vraiment être prêt, prévoir changement pompe essence + avec filtre, car sur nos véhicules ça vient tout ensemble.

Le risque de dégrader l'huile facilement, changer les bougies par des plus froide etc.... Les durites qui se font bouffer, le cliquetis bypassé par une carto bof...

Si c'était facile tout le monde ferait, mais y a trop d'engouement pour ce truc. Les sportives vriament poussées y a des milliers de francs dedans pour l'E85 (€ pour l'Europe pardon on est encore en francs en Suisse xD).

Du coup le mieux, changer le filtre à essence, avec sa pompe et rouler en 98 c'est ce qu'il y a de mieux :)

Ou alors tu mets 3000€ de vraies pièces etc... mais à mon sens, pas très utile. Une carto Stage 1 pour la SP98 te donnera autant de plaisir, sans aucuns problèmes!
 
Dernière modification par un modérateur:
Au final une repro à 500 €, une surconsommation et éventuellement des pièces à changer au final cela ne semble pas si économique que cela ! :unsure:

Un joli calcul sur les frais d'installation et le retour sur investissement (prix moins cher mais surconsommation et merdouilles au changement de saison) et je suis certain que c'est du grand n'importe quoi.

Quand je vois les repro éthanol sur des séries RS, j'ai mal au bide, c'est vraiment pour le blaireau qui n'a pas les moyens de rouler dans ce genre de véhicule mais qui veut absolument en posséder un...

Mon rêve, un RS6 Avant, mais j'ai clairement pas les moyens de rouler au quotidien dans un piège pareil !!! :(
 
Beaucoup plus économique de rouler en 50% d' éthanol...sans reprog....sans boitier/arnaque...et sans se prendre la tête.

Je privilégie, avant tout, le démarrage au quart de tour aussi...donc jamais plus de 80%, perso.

Nickel avec ma 200 20V Turbo depuis 3 ans....
 
Exact, si tu as un RS et que tu roules au E85, c'est que tu n'as pas les moyens d'entretenir ce genre de véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:
Y a de tout en effet, pour moi, et ça ne regarde que moi, il existe des véhicule E85 Flexfuel d'origine.

Quand tu achètes une sportive, il faut bien la faire fonctionner dans ces specs, et les 2.0 TSI ne sont pas faits pour cela à la base j'entends.

Donc ou tu fais les choses propres au fond du fond, ou tu fais ton stage 1 propre mais en 98.

Un joli calcul sur les frais d'installation et le retour sur investissement (prix moins cher mais surconsommation et merdouilles au changement de saison) et je suis certain que c'est du grand n'importe quoi.

Quand je vois les repro éthanol sur des séries RS, j'ai mal au bide, c'est vraiment pour le blaireau qui n'a pas les moyens de rouler dans ce genre de véhicule mais qui veut absolument en posséder un...

Mon rêve, un RS6 Avant, mais j'ai clairement pas les moyens de rouler au quotidien dans un piège pareil !!! :(

Oui je pense pareil.
 
Y a de tout en effet, pour moi, et ça ne regarde que moi, il existe des véhicule E85 Flexfuel d'origine.

(bien que certain constructeurs doivent surfer sur la vague...) et certainement pas des véhicules avec des moteurs d'exception !!!
 
Et j'ajoute, que sans une dizaine d'années (voir plus) pour avoir un retour et un peu de recul sur la fiabilité, c'est peau de nib, j’achèterais pas ce genre de véhicule...
 
(bien que certain constructeurs doivent surfer sur la vague...) et certainement pas des véhicules avec des moteurs d'exception !!!

Oui très peu mais ça existe.

Et non, pas avec des moteurs d'exception on est d'accord.

Et j'ajoute, que sans une dizaine d'années (voir plus) pour avoir un retour et un peu de recul sur la fiabilité, c'est peau de nib, j’achèterais pas ce genre de véhicule...

Peau de nib ?

Expression régionale ?
 
Je suis désolé, mais je lis bien trop de problèmes sur les carto, et les autos en éthanol.

Il te faudrait rouler deux pleins à la S98, juste pour éliminer le souci de carburant. Car si tu restes en éthanol, c'est une constante qui risque de faire dévier le diagnostique dans une boucle infinie!

Le CJXC ne tolère pas au top l'éthanol et quand les gens te disent « Ma R est full éthanol » ils ne roulent pas toujours en full E85.

Donc à faire :
  1. Rouler au moins deux pleins avec la S98, la fermeture papillon peut aussi être du à un overboost excessif ou à du cliquetis trop violent. Donc rouler à la S98 est la meilleure chose à faire pour retirer cette constante de l'équation qui change tout! --> Vu que c'est sur les 4 cylindres, alors je pense vraiment à une carto mal faite, ou un cliquetis de malade.
  2. Lors de ton passage en éthanol, je pense que tu le savais, mais il faut remplacer et cela est non-négociable, le filtre à carburant. Sur le CJXC, tu as un module combiné, filtre-pompe, c'est cher, l'as-tu fait ?
  3. Enfin, peux-tu fournir quelques-uns de tes log ? Ce serait cool de voir si tu as pas loupé quelque chose:)
Tant que tu n'as pas fait tes deux pleins avec un filtre à essence neuf, ce sera difficile de t'aider :( enfin ce n'est que mon avis.

Si les blocs 2l TFSI gen3 encaisse très très bien l’éthanol.

Concernant la carto le mappeur est réputé pour le TFSI, donc pour ça, c'est un soucis mécanique et le cliquetis avec l'éthanol on peut écarter cette piste, c'est casiment impossible à moins de tourner extrêmement pauvre.

Filtre à essence là dessus il est intégré à la pompe BP il ne se change pas , cependant oui j'ai une grosse BP walbro 450 et avec les logs les pressions d'essence sont bonnes. 👍

Tu veux les logs en privé ?

Je change mes bougies par des origines demain je vais voir ce que ça donne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ne soyez pas anti éthanol j'en connais qui ont roulé 200000km full Ethanol sans soucis quand tout est bien fait il n'y a aucun problème.

Mon ancienne Audi S3 8P avait également un stage 2+ flex, je roulais qu'à l'éthanol avec, pendant 15000 kms 0 soucis et c'est un pote à moi qu'il l'a maintenant depuis 1 an, toujours niquel, rapprocher les vidanges est très important par contre.

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