1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vendre ou bien réparer ?

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par TheTransporter, 12 Avril 2005.

1. Bonjour,

Voila mon premier message sur ces forums qui m'ont l'air bien pratique, il y a longtemp que j'en cherchait des pareils ! merci vroom.be :)

Je suis étudiant, mes parents m'ont laissé leur ancienne voiture, une Passat 1900 TDI de 110CV de 1998.
    C'est la série confortline, sans clim, toit ouvrant, très bon état intérieur.
    http://img93.exs.cx/my.php?loc=img93&image=passat24dx.jpg

Y a rien à dire au niveau moteur, elle tourne super bien, mais il y a beaucoup d'autre petits problèmes ...
    1) Suspension avant catastrophique
    2) Vitres electriques avant gauche ne se ferme pas correctement.
    3) Toit ouvrant electriques déconne et s'ouvre sans aucune raison.
    4) Quelques petites griffes par ci par là ... une voiture de 8 ans ca peut pas être nickel hein ...

Donc voila, la question que je me posais était si il vaut mieux que je la vende pour m'acheter une Golf 4 ou bien une Audi A3 (ancien modèle) ou bien que j'économise pour la faire réparer ... Je ne voudrai pas la vendre à perte, je n'ai pas encore de revenu pour me payer une autre voiture.

Que me conseillez vous?
    Si je dois la vendre, combien pourrais je vendre ca ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Vendre ou bien réparer ?

Elle a combien de km ?

Le train avant est une faiblesse qui a fait l'objet d'un rappel ... renseigne toi car il peut y avoir une prise en charge A VOIR

4. Vendre ou bien réparer ?

Si tu n'as pas de tunes, conserve-la.
    Pour le toit ouvrant, une fois qu'il est fermé, retire le fusible (si c'est possible)
    Edit:
    Je viens de voir la photo en grand, elle a l'air bien propre.

5. Vendre ou bien réparer ?

A mon avis vendre une passat pour racheter une golf4 ou une A3 tu peux oublier. Les golf et A3 sont plus coté que la passat. Puis probablement plus chere a l assurance pour une jeune.

Garde cette voiture, fait ton etnretient correct repare les petits desagrements mais essayes de mettre le moins d argent possible afin d'economiser un max et ahcter une belle voiture plus tard.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Vendre ou bien réparer ?

salut,
    tout a fait d'accord, et tu trouveras sur ce forum tout ce qu'il faut pour faire des économie de garage ;)
    @+ alex

7. Vendre ou bien réparer ?

Alex a changé sa signature, mais moi on m'aura pas, je ne changerai jamais de signature.
    Vive le carburant noble
    :lol:

8. Vendre ou bien réparer ?

Elle à 8 ans et à 232649 Km :)
    On a recu cette fameuse lettre, la voiture est retournée au garage, mais ils ne veulent pas la réparer parce que les entretiens n'ont pas été réguliers ... mon père est mécano, il fesait les entretien lui meme ... et puis c'est des gros arnaqueurs au garage !

9. Vendre ou bien réparer ?

Pour ce qui est de vendre la voiture, ce n'est pas un problème, je veux juste ne pas la vendre à perte car l'assurance est sur le nom de ma maman, donc... :)

J'aimerais la garder, mais le bruit qu'elle fait est insuportable, ca fait vraiment voiture 'poubelle' ... ca m'attriste de dire ca, mais c'est vraiment l'effet que ca fait !

Oué plus tard je m'acheterai un petite bmw ;) plus jamais VW !

10. Vendre ou bien réparer ?

pourquoi bruit poubelle ? developpe...

Notre vielle golf GTQ accuse bientot 300000 et aucun bruit poubelle en vue.. :roll:

Peut etre une tole qui est desolidarisé qui vibre ou qque chose comme ca. Ou un echappement qui commence a lacher, si ton pere est meacno il devrait trouver ca vite fait ;) PAreillement pour les petites ***** qu'elle a.

11. Vendre ou bien réparer ?

Et si jamais tu la vendais, combien en voudrais-tu?

12. Publicité Annonceurs

13. Vendre ou bien réparer ?

Je dirais 6500 ?uros. maintenant je peux me tromper...

14. Vendre ou bien réparer ?

Ou se trouve cette boite à fusible ?
    Parce que lorsque je n'ai plus assez de carburant, il y avait dans le temps un petit bruit lorsque la lumière s'allumait... maintenant il n'y a plus de bruit, j'ai pensé que c'était du peut etre au fusible... mais je ne trouve pas la boite....

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Vendre ou bien réparer ?

salut,
    la boite est dans le tableau de bord, porte conducteur ouverte, le cache s'ôte avec la clé de contact dans la fente prévue.
    @+ alex

16. Vendre ou bien réparer ?

salut 6500 tu en as une qui fonctionne nickel
    mon cousin vient d'en acheter une pareil sans la clim avec toit ouvrant 4000? par contre elle est blanche

moi ce que je te propose j'ai une clio de 94 1.2 ca consome rien ca coute pas chere d'assurance ell esort de peinture ce week end
    c'est cool pour commencer
    si tu veut je te l'echange :lol:

17. Bilan

1) Suspension entierrement refaite
    2) Vitre éléctriques impec
    3) Toit ouvrant ok

Les seuls problèmes a présent sont la perte de puissance et le bruit au démarrage.

J'ai testé ma voiture avec un autre débimètre (d'une passat qui fonctionne très bien) et j'ai toujours ces pertes vers 2800-3000 tours... très genant... A mon avis il s'agit du turbo ou du waster gate ...

Wait and see ...

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur: