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Bonjour,
Vu le post ou je disais avoir des soucis de climatisation,
Je vais essayer de faire un tuto sur les différentes opérations à venir

Pour info gaz R134

Il et bon de savoir que non professionnel il et "interdit " d'intervenir sur le système de climatisation, il et dis

Plein ou vide toutes interventions sur un système de climatisation doivent être réaliser par un professionnel ayant obtenu l'agrément clim.

Pour ma part le système de climatisation et vide , cela empêche pas de porté les EPI, Lunette & Gants ;

Je viens de recevoir les pièces commander, Condenseur, bouteille déshydratante, et filtre ou vanne papillon
Question tuyau j'avais récupérer chez mon " casseur" un jeux complet pour une 100 euros, j'ai aussi commander chez mon concessionnaire les joints complet;
Je vais en avoir pour environ 250 euros de pièces sans la recharge et la recherche de fuite après " opération "

Pour infos voila la liste des joints torique,
REPÈRE 12 8E0 260 740 JOINT TORIQUE 10.8X 1.82

REPÈRE 13 8E0 260 749 A JOINT TORIQUE 16.7 X 1.82

REPÈRE 15 8E0 260 749 C JOINT TORIQUE 23.8 X 2.4

REPÈRE 15 A 8E0 260 749 B JOINT TORIQUE 11.1 X 1.8

REPÈRE 54 7H0 820 749 JOINT TORIQUE 17..2 X 1.82

REPÈRE 55 7H0 820 749 JOINT TORIQUE 17.2 X 1.82

REPÈRE 56 8E0 260 749 D JOINT TORIQUE 14 X 1.8

REPÈRE 58 8E0 260 749 JOINT TORIQUE 10.8 X 1.82

Pour se qui et condenseur j'ai pris du NISSENS comparer à du VALEO ont vois la différence de qualité.


Question démontage , il va y avoir du démontage,
La classique démontage de la face avant avec la protection inférieur, normalement pas besoin de démonter doublures d'aile , ont enlève quelque vis pour avoir accès au 2 écrous qui tienne le PC,
Ensuite ont dépose le support admission d'air , le filtre à air complet, la durite du turbo supérieur et inférieur, ont dépose le support de la vanne de suralimentation et de accumulateur de vide , galère à faire,
Pour ma part quant j'ai fait la distribution j'ai tout " virer " et refait le montage sur le longeron droit, voila ont devrais voir clair,

Pour se qui et démontage du tuyau 7 & 10, facile! par contre pour se qui 5 & 4 se et pas la même histoire les vis de fixation sont sous le turbo, il faut avoir une clé Torx de 45 longue et se débrouiller pour avoir les vis,
Sur la photo 1 ont vois les 2 raccord sur le compresseur, cerise sur le "gâteau" au dessus ont à le turbo et le longeron;

Je préfère tout démonter et tout changer pour avoir une base se travail propre ;

J'ai fait quelques photos de se que j'ai acheter et devis des prestations demander.

Je ferais d'autre photos quand je vais attaquer le " Chantier "
Ps; si le tuto et pas conforme ont le supprime.

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Pièces jointes

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Dernière édition:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage, beau travail 👍.

Fred
 

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Bonjour,
Je pense faire cela la semaine prochaine;
La question et est que la clim va refonctionner😂
J’aurais bien changer les " obus " de clim en repère 39 & 38 B, mais introuvable;
Il y à une vidéo sur YouTube
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dernière édition:
Salut ,

Merci pour le partage (y)

La pièce Mahle made in PRC :unsure:
 
Bonjour,
charlydiag
Je me suis posait la question prix,
quant j'ai chercher la réf 3B0 820 193 ont peut voir que ont à un peut de tout;
je me demande ou il vont chercher les 225 euros pour la bouteille déshydratante;

 
Bonjour,

une fois le chantier effectué, je te conseille fortement de procéder à un nettoyage du circuit avec la machine (avant de tirer au vide et de remettre du gaz)
Ne pas oublier de remettre de la PAG également.

Bon courage !
 
Bonjour,
Bon j'ai " attaquer" cette après midi, tout c'est bien passer,
J'ai un peut transpirer, mais j'ai fait attention à bien lubrifier les joints, j'ai enlever les bouchons étanchéité en tout dernier lieu pour eviter de faire rentrer trop humidité, j'ai bien verifier que tout étais en place, j'ai changer toutes la visseries ;
Reste plus qu'à prendre rendez vous pour voir si j'ai bien travailler!
J'ai fait quelques photos.
 

Pièces jointes

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Bonjour,
Voila, j'avais rendez vous se matin pour voir se qui en étais, il ont fait un test azote avant de faire le recharge, mais il y à une fuite!
Le précédent contrôle indiquais tuyau poreux le n° 7 pour info et le reste étais ok,
Aujourd’hui surprise ont à le pressostat qui à fuite! le joint et neuf il fonctionner avant,
Je ai rechanger et remis un joint neuf, j'ai rendez demain âpres midi, j’espère que sera bon:unsure:
 
Bonjour,
Je vais dire que rendez vous et " chou blanc"
Il ont refait un test azote plus long et il constate que la pression chute,
Ont me dis condenseur, compresseur et pressostat ok, je me demande comment il font le test !
Hier ont me trouve fuite pressostat , aujourd'hui il y une autre fuite, mais ont c'est pas dire ou, pourtant sur la Passat les principaux raccord sont visible à part la bouteille déshydratante,et les 2 raccords sur le compresseur,
J'ai enlever le cache de la baie de parebrise pour accéder au raccord , pour le reste avec un peut de bonne volonté, il y à pas grand chose à démonter;
Je vais reprendre rendez vous chez un Pro, ont va oublier "les grandes enseignes "
 
Des guignols les grandes enseignes...juste bon à te prendre du fric pour amortir leur injecteuse de gaz !
:rolleyes:

Pour trouver une fuite, on injecte déjà un traceur fluorescent avec l' azote, puis on détecte les fuites avec une lampe UV...et des lunettes

adéquates, si on veut faire çà bien !

La clim, c' est mon Hobby ! :cool:
 
Bonjour,
Merci niafron0
Mal en à pris de vouloir allez au plus prés pour la prestation, je ai payer que 39 euros de recherche de fuite;
Je suis appliquer pour le changement des différents composants, et se ai pas la première fois que je fais cela, ,et je et jamais eu de surprise si le travail et bien fait.
Pour se qui test normalement comment fait ont , j'ai toujours entendu dire que ont faisait une demi charge avec un traceur sur les micro fuite et ont attends de voir ou cela fuit, il y aussi les cas extrême ou ont utilise de azote hydrogéné , mais le prix pique.

Mais il y toujours une part inconnu, genre un joint " pincer " pour se qui et joints j'ai acheter tout chez VAG, pour être sur avoir se qui faut, mais bon,
Pour se qui froid avais un ami frigoriste, qui me montrait parfois sont travail genre compresseur 120 Kg !

 
Dernière édition:
Bonjour,

c'est ça, demi-charge + traceur. Le client fait sa vie pendant une semaine et on passe à la détection de ou des fuites.

À noter que dans certains cas, très " bâtard " c'est l’évaporateur dans le bloc chauffage qui fuit et là le traceur ne sert à rien. Par contre mise sous pression du circuit à environ 15 bars à l'azote + détecteur d'azote dans les cas les plus difficile.
 
Bonjour,
Voila j'ai un rendez vous mardi matin,
Je vais dire que je suis déçus de mon travail; mais bon il y à pas " mort homme "
 
Bonjour,
Je vais dire que N.....TO, ferait bien de changer de métier, 2 fuite de détecte ?
Aujourd’hui j'avais rendez vous chez le professionnel qui avais le premier devis,
Pour me faire le contrôle de fuite, et pour voir pour faire une éventuelle recharge de la clim, il mon pris la voiture à 8h30 à 11 h il ont rappelé pour me dire que tout et ok, il ont rechargé la clim avec un traceur, et mon " Panzer " à retrouver sont frigo(y)
 
Bonjour,
La clim à étais recharger mardi et aujourd'hui elle souffle tiède,
Ont va dire que c’est pas encore fiable, la clim fonctionne encore un peut mais à première vu la charge et plus correct elle souffle de air tiède;
j'avais une odeur de gaz dans habitacle et je croyais que échangeur étais hs ?, mais j'ai regarder tout les raccords et je constate que sur le tuyau 10 sur le schéma que obus de valve à une fuite, intérieur et plein de produit et ont vois le traceur,
Reste plus cas revoir le Pro pour voir vraiment se qui va pas, à suivre!
 
Bonjour,

puisque du traceur à été injecté, c'est normal d'en apercevoir un peu sur la valve.

Pour contrôler les valves, rien de plus simple et c'est largement faisable par le quidam 𝛌. Mettre la climatisation en route et déposer tout simplement de l'eau dans le puit des valves (moi j'utilise du nettoyant frein, ainsi il s'évapore quelques minutes après le test et je n'ai rien à laver ensuite).
Si des bulles remonte à la surface en continu, plus ou moins rapidement, alors c'est que l'obus fuit. Attention toutefois à la mise en liquide du puit, au départ il y aura forcément des bulles, mais si 2/3 minutes après c'est toujours le cas = fuite.

" Sentir " une odeur de gaz dans la cabine c'est rarement bon signe. Peut-être un coup d'oeil à jeter du côté de l'évaporateur.....(Azote sous pression avec détecteur par le trou de l'emplacement du filtre habitacle, ainsi que les buses d'aération en position adéquate)
 
bonjour,
pour odeur je dirais que les embouts de recharge sont près du filtre à pollen,
pour se qui des puits celui de basse pression était rempli heureusement que j'ai mis un chiffon! quant j'ai appuyer sur la valve,
pour se qui et test il ont fait la procedure à l'azote et rien , la fuite dois etre minime pour decharger la clim, dommage qu'il ont pas fait le changement des " obus".
 
Il est évident que le "pro" n' a pas fait la recherche de fuite éventuelle avant de recharger....faudrait que je leur

apprenne leur boulot ! Perso, je suis trop content d' être totalement indépendant avec mes clim de voitures ou de ma pompe

à chaleur installée par mes soins....quand je vois les arnaques avec les PAC, je rigole ! :rolleyes:
 
Dernière édition:
il serait intéressant de savoir quel grammage il reste dans le circuit actuellement.

De mardi à samedi, soit 3.5 jours et une climatisation qui commence à peiner, moi je trouve pas ça tellement minime comme fuite, si fuite il y a.

En général, une " recharge " c'est environ tous les 2 à 3 ans.

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