Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

gregmurf

Membres
Inscrit
23/1/21
messages
115
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
28/10/15
Cylindrée
2.0
Km
108000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
VIN
VSSZZZ5FZFR162899 et VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Hello everyone,

je fais suite à ce vieux post car le démarrage s'est vite dégradé malgré le changement du capteur ACC, et jusqu'à aujourd'hui je m'en accomodais mais vu que je dois faire la courroie de distribution pour la vente du véhicule, je me dois de résoudre ce problème.
Le capteur de position ACC ainsi que la batterie ayant été changés, et la connectique vérifiée (et aucun défaut VCDS), quelles seraient les prochaines pistes à explorer selons vous ?
 
Ton G28 encrassé. C'est le capteur derrière l'embrayage, voir au niveau de ton support de filtre à huile attention ce n'est pas facile d'accès.
 

Publicité

Ton G28 encrassé. C'est le capteur derrière l'embrayage, voir au niveau de ton support de filtre à huile attention ce n'est pas facile d'accès.
Ok, je vois. Je vais regarder côté ELSAWIN son emplacement.
Tu n'aurais pas la ref par hasard ?
 
Et bien vu que sur le vieux post je parle de la LEON 5F8 moteur CUNA, et que dans ma signature j'y ai mis toutes ses caractéristiques, je dirais que c'est d'elle dont je parle (humour, je précise :p).
Ne vous enquiquinez pas à chercher, je vais bien trouver un moment ce soir pour fouiner dans PETKA :) :)
 
  • Émetteur d'impulsions vilebrequin : « 04L906433B ».
  • Émetteur d'impulsions arbre à cames : « 04L907601 » ou « 04L907601A » ou « 05E907601D ».
 
Attention sur les 5F en 2.0 TDI, il y a une TPI qui parle d'un problème au niveau de l'IMT.
Celui-ci est fuyant, la pression d'huile ne se maintient pas donc cela déphase systématiquement les AAC et ça te donne un défaut de corrélation distribution.

Les symptômes c'est un démarreur très tardif (10/20 secondes) à froid le matin, le reste de la journée ça va " un peu près "
 
A faire contrôler, et vérifier chez SEAT si ton véhicule est concerné.
 
Attention sur les 5F en 2.0 TDI, il y a une TPI qui parle d'un problème au niveau de l'IMT.
Celui-ci est fuyant, la pression d'huile ne se maintient pas donc cela déphase systématiquement les AAC et ça te donne un défaut de corrélation distribution.

Les symptômes c'est un démarreur très tardif (10/20 secondes) à froid le matin, le reste de la journée ça va " un peu près "
Je ne pense pas être concerné, le démarreur a toujours mis 1 à 2s pour démarrer.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas