Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Alain

Nouveau
Inscrit
3/9/20
messages
4
Marque
VW
Modèle
passat
Date
16/12/02
Cylindrée
2.5
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
AKN
VIN
WVWZZZ3BZ3P277574
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

La voiture: passat 2.5L TDI 150 CV année 2002. La clim CLIMATRONIC automatique ne s'allume plus. Fusible habitacle bon (fus 25 30A). Pas de revue technique car introuvable sur le net et dans le commerce. Je dispose d'une RTA de la même Passat mais en 4 cylindre de 2002 aussi. J'ai pensais que le dispositif de clim était à l'identique pour les deux modèles mais j'ai douté à force comparer. J'ai recherché des schémas électrique sur internet pour le même modèle de cette clim mais il existe des montages différents. Est-ce que quelqu'un dispose d'un schema électrique de la clim et de la platine de relais pour cette voiture ou au moins m'orienter pour que je trouve tout ça quelque part pour faire mon diag ? Par avance merci.
 
Salut, envoie nous une photographie de la facade de ta climatronic !!!!
 

Publicité

Bonjour, ci joint la photo de la clim. REF: 3B1907044J.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Merci
 
Bonjour,
J'ai résolu mon problème de climatisation et je viens de ce fait clôturer le sujet que j'ai ouvert.
J'ai installé ETKA et j'ai rencontré un problème de traduction pour le russe. J'ai du faire ceci:

"copiez le fichier C_1251.nls qui est dans c:\windows\system32, renommé le en C_1252.nls. Sauvegarder et supprimez C_1252.nls qui est dans c:\windows\system32 avec Unlocker ou autre procédé, insérer à la place le fichier renommé. Redémarrer l'ordinateur, changez le language dans ETKA , remettre C_1252.nls sauvegardé dans c:\windows\system32 et redémarrer l'ordinateur."

C'était indiqué dans un fichier fourni avec ELSAWIN que j'ai installé entièrement et qui m'a bien aidé. Au tout début ,le premier réflexe que j'ai eu était de regarder le fusible de la clim repéré 25 (30A) comme indiqué sur le plan d'implantation dans le couvercle de la boîte à fusibles de la voi-
ture et qui était bon.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Ensuite, les plans d'ELSAWIN me ramenaient sur un fusible S5, ce qui ne m'avait pas l'air cohérent parce que S5 dans la voiture c'était ça:

En scrutant quelques forums, ce fusible S5 concernant mon problème était souvent cité. J'ai donc regardé S5 et il était HS. J'ai suivi les plans et S5 alimente aussi les sièges chauffants (qui ne marchaient plus) et la sonde de température d'huile moteur. J'ai commencé par regarder la sonde. En fait, le carter sous le moteur avait disparu et la voiture a dû passer sur un obstacle un peu haut et les fils de la sonde ont été arrachés et se sont retrouvés tassés dans le moteur faisant un court circuit. J'ai réparé la prise et tout est rentré dans l'ordre. Voilà peut-être que cela pourra aider quelqu'un.
 
Explications bien détaillées au top, merci !!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas