1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par muleholland, 7 Mai 2009.

1. Bonjour, je vends une Skoda Octavia (voir dans la rubrique des annonces pour ceux que ca interesse... ;), elle est mise en vente sur divers sites et sur un journal d'annonces locales.
    Suite à cette annonce j'ai un acheteur avec un fort accent étranger qui dit travailler pour une société "auto-export" de Montpellier . Cette socièté rachèterait des voitures en France pour les revendre en République Tchèque... :_d
    Je suis un peu sceptique et sur mes gardes...mais il m'en propose un prix correct. Par contre pour le réglement pas de chèque de banque car il dit ne pas avoir de compte en banque en France??? Et il me propose de payer par virement (je lui dis non car il y a des arnaques) ou en liquide... -:gne:-
    Comme je tique, il propose de faire le paiement à la banque pour prouver l'authenticité des billets.
    D'autres personnes ont-elles déjà eu vent de telles pratiques qui me laissent un peu perplexe. Car en dehors du fait qu'une transaction en liquide ne doit pas depasser 3000€ en théorie, je me pose des questions sur une éventuelle arnaque ou autre chose (blanchiment d'argent???)
    Merci de me dire si vous avez déjà entendu ou vu quelque chose à ce sujet.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

tu peut éventuellement demander un virement par paypal, il ouvre un compte par internet.

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Salut,

J'ai vendu ma 1ere passat à des gars de l'Est.
    Ils ont regardé la voiture sans l'essayer, puis on est allé à la banque ou il m'a donné une liasse de billets. Je les est fait contrôler au guichet et déposé sur mon compte.
    On a rempli les différents papiers et je lui ai donné les clés.

Voila mon expérience sans probleme et tres rapide.

A+

SliN

5. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Merci pour les réponses.
    A savoir qu'il y a aussi des arnaques avec paypal...un petit tour de google le confirme assez vite.

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Si tu contrôle les billets à la banque, pas de problème possible , puis du cash c'est du cash une fois dans ta poche il en ressortiront pas ;) , pas comme les virements ou chèques qui peuvent s'évaporer !

7. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Travaillant moi meme dans une banque, si le mec accepte que le paiment se fasse directement en banque il n'y a pas de souci.

Car les virements internationaux prennent un peu de temps, le cash sera plus sur.
    Concernant le blanchiment tu ne sera pas inquiété puisque tu expliquera en direct a ton banquier la provenance des fonds.

Lio

8. Re : Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

D

9. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Bon... Rendez vous pris pour la semaine prochaine... -:lov1:-
    Je vous tiendrais au courant.

10. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Perso je traite tjs en liquide. J'avais acheté mon A4 en liquide. 15000€ dans la poche :) On est pas rassuré.

11. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

je suis d'accord, le seul risque du cash, c'est la fausse monnaie, si la transaction est contrôlée par ta banque, le risque s'annule... c'est leur boulot d'identifier des faux billets

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

lol quand je travaillais à la banque, j'ai réussi à laisser passer un billet de 200 Francs, imprimé recti verso sur une fueille à dessin canson.

J'ai rien vu sur le coup, le touché était pas trop mal.

Mais une fois dans la liasse, j'ai vu la tranche blanche.

Trop tard, j'avais déjà validé le versement.

14. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Bonjour,
    j'ai vendu ma précédente Passat de cette façon aussi.
    Paiement en liquide ( ce qui ne me rassurais qu'à moitié...lol) par une personne avec un fort accent des pays de l'est.
    Je lui ai demandé de m'accompagner à la banque pour vérifier directement l'authenticité des billets, et puis dépôt immédiat sur mon compte après vérification. Il a accepté tout de suite et est repartit avec les clés en poche dès que l'argent se trouvait sur mon compte. (12.500 roros, je voulais être sûr de ne pas me retrouver avec du papier sans valeur entre mes mains et plus de voiture...lol.

Si il ne rechigne pas le contrôle bancaire des billets, il ne doit pas y avoir de soucis.
    Voilà mon expérience.
    A+  :D

15. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Salut muleholland,
    je pense d'ailleurs que les gens du voyage ne paient leurs voitures que comme ça,et en plus
    c'est pas des petites voitures en générale ;)

16. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Bonjour et merci de vos retours d'expèrience. Je suis rassuré.
    :D

17. Re : Vente d'une voiture et paiement argent liquide.

Bonjour, ma voiture est partie ce matin.
    :-B> Transaction faite en 5 minutes.Un petit tour de la voiture, un coup d'oeil sous le capot et dans le coffre.
    Une liasse de billets déposée à la banque, les papiers remplis et puis ca y est, ma Skoda préférée est (re)partie dans son pays natal. :cry:
    Mystère de la vie...

Partager cette page

Chargement...