1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventes mondiales du groupe Volkswagen : hausse de 0,6 % en 2008

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 16 Janvier 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]Crise ou pas crise ? Le groupe Volkswagen en la personne de Martin Winterkorn, président du groupe, communique sur les premiers bilans officiels marquant la fin de l’année 2008. Le groupe germanique boucle l’exercice précédent avec une hausse du volume de ses ventes de 0,6 %. Un résultat historique qui aurait encore pu être meilleur si le second semestre n’avait pas à l’échelon mondial ralenti la progression du groupe.

    “La promesse faite en début d’année a été tenue malgré la crise : nous avons livré en 2008 un volume historique de véhicules“, s’est exprimé Martin Winterkorn lors d’une conférence de presse organisée en marge du salon de Detroit. Un chiffre pour mettre en lumière ce résultat : VW aura commercialisé au niveau mondial un volume de 6,23 millions d’unités soit une progression de 0,6 % vis à vis de 2007 (6,19 millions d’unités).

    Par zone géographique, les résultats diffèrent. Ainsi aux USA et en Europe de l’Ouest, les ventes du groupe Volkswagen ont respectivement reculé de 4,5 % et 2,1 %, sur des marchés en baisse de 18 % et 6,9 %, à hauteur de 315 000 et 3, 2 millions d’unités alors que la part de marché a augmenté sur le sol américain. Sur son territoire allemand, VW aura vendu plus de 1 million d’unités en hausse de 0,4 % sur un marché en diminution de 1,8 %.

    Les résultats 2008 confirment aussi l’enjeu commercial représentés par certains marchés comme la Chine et le Brésil. Ainsi en Chine, avec une augmentation de 12,5 %, VW indique franchir pour la première fois dans son histoire le cap du million d’unités alors qu’au Brésil, la hausse de 8,9 %, se traduit par la commercialisation de 633 000 unités.

    VW se félicite également d’une croissance significative en Europe centrale et orientale, + 12 %, marquée notamment par des hausses conséquentes en Russie à + 62,2 % (131 000 unités) ou en Inde à + 47,2 % pour un total de 18 000 unités.

    Par marque, pas d’indications officielles sur les chiffres de Seat, outre la performance d’Audi (détaillée ici), les résultats montrent un gain entre 2007 et 2008 pour Skoda à + 7,1 % (674 500 unités) ou à + 0,1 % pour VW (3,67 millions d’unités). Quant à 2009, dans la bouche même des pontes du groupe, l’histoire devrait être bien différente…[/justify]

    Source : LeBlogAuto
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Ventes mondiales du groupe Volkswagen : hausse de 0,6 % en 2008

    Pour compléter les dires de Slin :

    Marque par marque

    Sur l'année 2008, la marque Volkswagen a réalisé un nouveau record avec 3,67 millions de véhicules VP vendus (+0,1 par rapport à 2007) et 503 000 de modèles VU livrés (+2,9 %).

    La marque aux quatre anneaux Audi a pour la 1ère fois passé la barre du million (+4,1 %).

    Le Tchèque Skoda n’est pas en reste non plus, avec 674 500 immatriculations (+7,1 %).

    Seul l'Espagnol Seat enregistre une baisse de 14,6% à 368 100 véhicules.

    Passons aux marques de luxes du Groupe. Leurs ventes ont tantôt reculé tantôt progressé. Bentley a vendu 7 605 voitures (-24,1 %), Bugatti 73 modèles (-9,9 %) et Lamborghini 2 430 autos (+1,0 %).
     

Partager cette page

Chargement...