1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateur chauffage

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par arko, 16 Janvier 2011.

1. arko

arko Locataire

Bonjour

Mon climatronic, qui clignote au démarrage ne souffle plus un brin d'air et donc pas de chauffage.
    Après avoir contrôlé les erreurs dessus , il me sort 4F9 qui correspond bien au ventilateur de chauffage.
    Avant de démonter la boite à gants pour sortir ce ventilateur , j'ai vérifier les fusibles.
    Le fusible n°25 de 30A qui correspond au bloc de ventilation était bien grillé , je l'ai donc remplacé et là quand j'ai voulu rallumer le chauffage , il a grillé direct , avec une jolie étincelle :eek:.

A votre avis ça vient du ventilateur en lui même ou du boitier de régulation électronique du ventilateur ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Re : Ventilateur chauffage

UP
    :app:

Personne n'a une idée??

4. arko

arko Locataire

J'ai demonté le pulseur d'air , mais avant d'en commander un autre, j'ai voulu retester le fusible.

J'ai donc remis un fusible 30A sur le n°25, et j'ai rallumé le climatronic, et là le fusible a encore grillé avec un bruit de claquement, alors que le pulseur d'air n'etait pas branché.

Là je sais plus quoi faire , et je me demande si vraiment cela vient du pulseur d'air. :?
    VAG-COM me sort bien une alarme sur le pulseur d'air ( Heater Blower) .

5. Re : Ventilateur chauffage

Il faut voir si il y a une résistance de chauffage,qui peut être la cause,
    remonte le circuit avec un schémas électrique.

6. arko

arko Locataire

Une résistance de chauffage ,je ne vois pas laquelle?
    Sinon sur ma soufflante, le régulateur se trouve directement dessus , il est donc aussi bien débrancher :

ETKA : régulateur (19)

etka.png

Sinon où est ce que je peux trouver un schéma électrique ?

7. Re : Ventilateur chauffage

A mon avis ya pas photo, c'est le module de resistance. J'ai deja vu des ventilos grippés mais tu l'aurais tout de suite remarqué. Tu peux essayer d'alimenter ton ventilo en direct. Il doit tourner à pleine vitesse. S'il tourne, le moteur du ventilo est Ok. Donc...........boitier resistance. Bonne journée à tous.

8. Re : Ventilateur chauffage

C'est sur que quand tu débranche la prise,ça n'alimente plus la résistance?
    ATTENTION si tu alimente en direct le ventilo c'est PUISSANT il faut le tenir comme il faut.

9. arko

arko Locataire

Bonjour

Mais de quelle module de resistance parlez vous ?

J'ai complétement sorti le pulseur et son regulateur intégré( piéce 19 sur ETKA), les 2 sont donc complétement débranchés et le fusible crame quand même .

Merci pour votre aide .

10. Re : Ventilateur chauffage

La le plus simple c'est de tester les fils,
    et voir si il y a pas le + qui traine sur un bout de chassis.

11. arko

arko Locataire

Bon d'aprés le schéma électrique de la RTA, ce fusible protège aussi l'embrayage du compresseur , j'ai donc essayer de rallumer le climatronic sans appuyer sur AUTO et là miracle le fusible ne saute plus . J'ai donc rebrancher le ventilo et là il marche !!!!!!!.

Donc c'est soit l'embrayage du compresseur de clim à coupleur électromagnétique ou soit le relais qui l'active qui sont en court-circuit , mais bon c surement l'embrayage.

En conclusion avec VW quand t'as plus de clim , t'as plus de chauffage non plus, enfin des fois.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ventilateur chauffage

Bien vu,
    débranche le fil sur le compresseur et test.

Partager cette page

Chargement...