1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateur de la climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Kademil, 30 Octobre 2006.

1. Bonjour,

j'ai une passat tdi 115 de 2000, mon soucis c'est le ventilateur de la climatisation (èlectrique) qui se met à fonctionner 10 secondes aprés avoir mis le contact., sans que  la climatisation soit  allumée.
    j'ai débranché le pressostat, même probléme il continu à tourner avec le contact, moteur en route ou pas.
    pour éviter de le griller, je l'ai débranché.
    J'ai achetè la revue technique pour essayer de trouver le probléme, mais sans succés.
    Est-ce que quelqu'un a déja eu ce probléme?

merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilateur de la climatisation

Bonjour,

Je vous relance pour mon probléme de ventilateur qui se met en route sans la climatisation en route.
    merci pour votre aide.
    Je prèfère me renseigner un peu avant d'aller chez VAG.

Bonne soirèe.

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : Ventilateur de la climatisation

salut a tous , pour ton probleme as tu controle le relais de ton ventillateur ou tous simplement ton bouton pour allumer la clim peut etre courcircuiter normalement avec les plan tu devrais retrouver facilement ton probleme :?

5. Re : Ventilateur de la climatisation

Merci pour ton aide,

Je vais vérifier effectivement les relais, mais j'ai comme support le schema électrique fournit sur la revue technique, qui n'est pas trés explicite .

Je vous tiens au courant.

6. Re : Ventilateur de la climatisation

Bonjour à tous.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur les relais qui se trouvant derrière la boite à fusibles et sous le volant.
    ils portent tous un numéro mais je ne sais pas à quoi ils correspondent.
    je suis vraiment content d'avoir pu connaitre ce site et j'espére à mon tour vous apporter mon aide dés que possible.

Cordialement.

7. Re : Ventilateur de la climatisation

Merci à tous,

J'ai pu finalement avec la revue technique avoir la correspondance des relais se trouvant sous le volant.
    J'ai débranché les relais de la clim remplacé par un autre, cela ne change rien.
    Les relais ne sont pas bloqués en position fermeture.
    j'ai déja débranché le pressostat mais sans succès, le ventilateur tourne toujours avec la clim off avec seulement le contact.
    Actuellement je n'ai pas d'autre piste pour résoudre mon problème.
    Est il vrai que le ventilateur est là pour réguler la pression dans le circuit de la clim ?
    A priori il se déclenche en première vitesse dès que la pression atteint 20 bars et passe en deuxième vitesse au delà de 25 bars ?
    Je vais maintenant me focaliser sur le ou les manomètres qui envois cette information fausse.
    Pouvez m'aider à trouver ce manomètre pour voir si en le débranchant ce ventilateur cesse de tourner.

Salutations.

Partager cette page

Chargement...