1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateur de refroidissement qui bloque [Polo 6N2 1.4 16V]

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Piston42, 26 Octobre 2011.

1. Salut !

Cet après-midi, ma Polo 6N2 a surchauffé au ralenti pendant que je discutait avec un ami (voyant de température qui clignotait et jauge à plus de 110°C), et pour cause, le ventilateur ne tournait pas, même en mettant la clim en route ;). Finalement, en pensant qu'il était HS, j'ai eu l'idée de taper sur le moteur du ventilo, et miracle, il est reparti tout seul. Depuis, il semble fonctionner, j'ai arrêté plusieurs fois le moteur et redémarré après, il part bien.

Du coup, j'aurais aimé savoir de quoi ça vient (charbon qui colle), et s'il y a quelque chose à faire pour éviter que ça se reproduise, par exemple, mettre un produit (WD40 ?), ou carrément le démonter, car j'aimerais éviter de le remplacer, même si je sais ou en trouver d'occas' ;)

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilateur de refroidissement qui bloque [Polo 6N2 1.4 16V]

Résolu ! J'ai démonté le moteur du ventilo, et la partie en plastique qui supporte les charbons a plus ou moins fondu, je ne sais pas pourquoi, mais du coup, un charbon était bloqué dans son emplacement et n'était plus en contact avec le collecteur du rotor ;). J'ai essayé de réparé, le ventilo tourne pour le moment, en espérant que ça dure quelques temps encore...

A+

Partager cette page

Chargement...