1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateur du radiateur qui ne s'arrete pas

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par sophie5458, 25 Juillet 2011.

1. Bonjour,
    Le ventilateur du radiateur de mon Audi A3 1,9 TDI Ambition de Mai 2004 ne s’arrête plus. L’unique solution que j’ai trouvé à été de débrancher la batterie, n’ayant pas trouvé de solution du côté des fusibles. Je me suis dirigé à mon concessionnaire Audi est pour lui la seule solution est de changer le « kit de ventilateur radiateur avec double rotor ventilateur » à 281 plus la main d’œuvre…
    N’y a t il vraiment aucune autre solution ? Apparemment j’ai vu sur internet que ça pourrait être une petite pièce grillé du circuit imprimé…
    Et si je commandais moi même ce kit sur internet, est ce vraiment compliqué à monter ? Peut on trouver des schémas descriptifs sur internet ?
    Je vous remercie par avance de l’aide précieuse que vous pourrez m’apporter

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilateur du radiateur qui ne s'arrete pas

Bonjour, ton problème semble avoir plusieurs solutions
    1- les moto ventilateurs sont alimentés par des relais, il se peut que l'un d'eux soit resté collé.
    2- le declenchement des motoventilateurs est asservi à la température moteur, si la sonde ne fonctionne pas comme il faut elle peut laisser les MV en route.
    3- les MV tournent pour refroidir le fluide climatisation. Si le pressostat de clim ne fonctionne pas corrctement les MV tounent
    donc avant de tout changer voir relais MV, sonde de T° moteur et pressostat de clim
    En ce qui concerne le changement des MV, je pense qu'il faut deposer pare-choc, radiateur et tout et tout...........gros boulot
    @+

4. Re : Ventilateur du radiateur qui ne s'arrete pas

Merci pour toutes ces infos. Une chose m'intrigue néanmoins: mon ventilateur est composé de deux ventilateurs et apparemment l'un des deux était arrêté, il aurait «grillé». Cela peut il se produire si un relais avait grillé, et refonctionnera t il si je change ce relais, ou cela signifie t il que le problème est plus grave que ça?
    Encore merci pour votre aide

5. Re : Ventilateur du radiateur qui ne s'arrete pas

Ici aux States, il y a 1 senseur d'eau de radiateur sur un tuyau en metal qui ne coute que $10 a 15 que vous pouvez remplacer vs meme car il est tnu en place par une bague qu'un tourne vis plat peut degager et est reutilisable. Il est juste en dessous du soufflet du filtre a air allant au moteur. La descrption est en anglais si vous pouvez la traduire en francais je vous l'enverrai.Good luck :-M

6. Re : Ventilateur du radiateur qui ne s'arrete pas

voici qq photos

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...