1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateur moteur toujours en grande vitesse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mike88200, 9 Septembre 2013.

1. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Bonjour ou bonsoir, Voila j'ai un gros soucis avec ma seat ibiza, cela fait quelque temps que j'ai se soucis. Je n'arrive pas a y remédier. Le soucis cet que je n'est plus de petite vitesse j'ai que la grande même avec la clim. Je démarre le moteur même froid, direct cet la grande vitesse qui se met en route et s’arrête au bout de 30s, et se remet en route etc...
    Si je met pas la clim rien se passe. J'ai changer sonde de température sur le radiateur aucun changement. Quelqu'un serai le soucis ou la pièces qui et HS. Merci beaucoup.

_____
    Voiture concernée : Seat IBIZA - BLT - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Ventilateur moteur toujours en grande vitesse

salut mike,il faudrait passer un coup de vcds.car tu peux avoir plusieur sondes qui gerent ce probleme.a+gégé

4. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

Re bonsoir, désoler du retard. Je n'avais pas le temps. Maintenant que je suis en vacances j'ai du temps. Voila j'ai trouver la panne de mon ventilateur. La résistance qui a casser. J'aimerai savoir ou je peut m'en procurer pour la changer. Merci.

Fichiers attachés:

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

A mon avis pas de pièces détachées de ce genre. remplace le ventilo ou resoude la pour voir. Elle n'est pas cassée juste désoudée !! Mais c'est possible que par la suite cela chauffe et rebelote ...

@+

6. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

C'est une soudure qui et pas faite a l’étain, car justement cette pièces chauffe. J'ai mes deux ventilo qui on le souci. j'ai pas envie de mettre plus de 300€ juste pour une panne a la ***....

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Un ptit bonjour, et merci pour ta réponse, c'est moins cher qu'une panne à la *** non ?

8. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Oui, c'est une maladie les doubles vitesses sur ces ventilos. J'avais le même souci avec la clim (On, Off, On, Off, etc...) car je n'avais plus la première vitesse.
    J'ai démonté les deux moteurs et resserti les résistances: pour le moment ça fonctionne!
    À noter que j'ai dû passer le fusible de protection de 30A à 40A car il arrivait qu'il saute... (résistance interne modifiée?)

9. XClone

XClone Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf2Vr6
    Date:
    04/1991
    Kilométrage:
    1500
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    174

Salut ,

tu peux toujours essayer de trouver çà en occasion ça sera toujours moins cher qu'en neuf ...

10. Re : Ventilateur moteur toujours en grande vitesse

Salut,

j'ai deja lu sur Bosch esi sur ce problème de ventilo toujours à haute vitesse et bah effectivement le problème c'est la résistance et il préconise de remplacer les ventilo defectueux. donc tu n'as qu'à voir coté occasion parceque meme si tu bidouille un truc ça tiendrais pas longtemps si ça marche !

11. Publicité Annonceurs

12. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Personnellement, je suis confiant dans ma réparation ;) Je vous préviendrai si ça lâche!
    Concernant la monte de ventilateurs d'occasion, je ne m'y risquerai même pas car c'est un problème qui arrivera tôt ou tard...

13. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Avec les pics de chaleur récents, je me suis aperçu que j'avais à nouveau perdu la 1ere vitesse des mes ventilateurs...
    Après avoir redémonté les deux moteurs, à nouveau ces fichues résistances qui ont lâchées; mes sertissages ont tenus mais une résistance s'est cassée à un autre endroit et le 'dissipateur' en céramique à explosé sur l'autre.
    Du coup j'ai procédé à la modification avec résistance externe: http://uk-mkivs.net/topic/224371-mk4-golfbora-radiator-fan-fix/

Partager cette page

Chargement...