1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateur ne se déclenche plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Marchris, 12 Août 2013.

1. Bonjour,
    Voilà, j'ai une audi a3 de 05/2004 2.0L 140ch et j'ai un gros problème car mon ventilateur ne se déclenche plus du tout, c'est a dire que si je roule a 90 le moteur reste a 90° mais si j'appuie un peu sur l'accélérateur elle monte directement a 130° et je suis obligé de m'arrêter pour lui faire redescendre en température.
    J'ai un problème de LDR aussi qui mousse quand j'ouvre un peu le bouchon du bocal.

Help me parce que là j'ai vraiment peur de casser le moteur.
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2.0L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilateur ne se déclenche plus

Salut
    Ca sent pas bon cette affaire.

Si tu peux eviter de rouler,ca serait benefique pour ton moteur.
    Concernant ton ventilo il est surement cramé. essaye de le brancher directement a la batterie pour voir si il est encore en vie...

Pour la mousse au bocal j'espere que t'a pas un debut de joint de cucu...

4. Re : Ventilateur ne se déclenche plus

Bonjour Marchris regarde tes fusibles il y en à un surement 1 de "cramé" ;)

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Ventilateur ne se déclenche plus

Controle les fusibles coter gauche du moteur et surtout les gros fusible,

si c'est bon et si tu as un outils de diag fait un test actionneur

Pour la mousse dans le liquide as tu une consommation de liquide?

tu peut aussi sinon débranche la sonde de liquide de refroidissement (entre la batterie et le moteur tu as une sonde juste au dessus de la boite, si les ventilateur tourne c'est ok

6. Re : Ventilateur ne se déclenche plus

Si tes fusibles sont ok il y à la sonde de température du LDR aussi oui en la débranchant tu verras il y a aussi de plus le "calorstat" qui peut rester fermé et ton circuit étant interrompu ça chauffe même si le ventilo reste enclenché souvent d'ailleurs à tord on pourrait croire en roulant que celui ci ne fonctionne plus d'ou l’intérêt à l’arrêt de vérifier son fonctionnement ou pas !

Le calorstat:
    Si elle reste bloquée en position fermée, cette valve entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement trop importante pour le joint de culasse. La seule chose à espérer dans ce cas est que le voyant de contrôle de température s'allume et que le conducteur ait la présence d'esprit de couper immédiatement le moteur avant que la température critique ne soit atteinte.

En revanche, si elle reste bloquée en position ouverte à froid, la température idéale de fonctionnement sera très longue à atteindre ce qui a pour effet d'accentuer l'usure du moteur.

Pense à te présenter Marchris clique sur ce lien http://www.vag-technique.fr/newthread.php?do=newthread&f=14

Partager cette page

Chargement...