1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventilateur radiateur golf IV TDI 110 qui ne s'arrête plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nicric, 1 Mai 2007.

1. Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières. :-Fureur-: :evil: J'ai le ventilateur du radiateur qui ne s'arrête plus jusqu'à décharger la batterie. J'ai essayé de retirer la prise du thermostat sur le radiateur: cela ne change rien. J'ai fait un diag VAG-COM mais RAS. En désespoir de cause j'ai enlevé le fusible correspondant au niveau de la batterie. J'irais chez VAG mais si une bonne ame avait une idée sur le sujet... merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ventilateur radiateur golf IV TDI 110 qui ne s'arrête plus

C'est le calcultateur qui pilote ce ventilateur, ça passe peut etre par un relais.
    C'est peut etre juste ce relais, ou bien c'est le calculateur et dans ce cas la note risque d'être salé.

4. Re : ventilateur radiateur golf IV TDI 110 qui ne s'arrête plus

Salut
    En effet, je commencerais par tester le relais, pour vérifier que ce n'est pas lui qui reste collé.
    C'est le relais n°1 (sur la RTA, si ca n'a pas changé avec le restylage de 2000) sur la platine porte relais à 13 emplacements, c'est a dire celui qui est tout en haut à gauche sur cette platine. En enlevant ton fusible tu dois entendre un petit click venant de ce relais ou en mettant un doigt dessus tu dois le sentir si il se décolle bien. Mais ce n'est pas une science exact, l'idéal est vraiment de le tester à l'ohmètre. C'est peut -etre aussi un relais assez commun que tu peux inverser avec un autre pour voir si le ventilo ne redémarre pas.
    @+

5. Re : ventilateur radiateur golf IV TDI 110 qui ne s'arrête plus

Je viens de me rendre compte qu'il y a également sur la platine porte-relais à 8 relais, le relais n°5 pour la petite vitesse et le n°8 pour la grande vitesse.
    Reste à savoir comment ces 3 relais sont actionné, sachant que la petite vitesse est enclenché à partir de 92° et la grande a partir de 98° je crois, mais je ne vois pas à quoi sert le premier relais cité dans mon post au dessus. A méditer :?
    @+

6. roufi

roufi Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 7 tdi 150 4 motion
    Date:
    11/2013
    Kilométrage:
    30500
    Code Moteur:
    CRBC
    Puissance:
    150
    Re : ventilateur radiateur golf IV TDI 110 qui ne s'arrête plus

Salut
    J’ai eu ce problème sur un TDI 100 cela venait de la sonde de température d'eau qui est sur le coté droit de la culasse.
    Attention le fait de la d'ébrancher ne résout pas le problème (prise qui était mal branché).
    A+

Partager cette page

Chargement...