1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventilateurs de moteur fonctionne toujours

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par yalcin, 30 Décembre 2010.

1. bonjour à tous voila j'ai sur ma golf les 2 ventilateurs de moteur qui se mettent en route a la mise en contact et reste enclenché tout le temps meme moteur stoppé controle des fusible ok remplacement de la sonde de temperature et de plus mon indication de temperature du liquide de refroidissement est erronée et là je pense que c du au ventilateur qui tourne sans arret merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : ventilateurs de moteur fonctionne toujours

Salut Yalcin,
    si je me souviens bien, cela provient du module de puissance qui est sur le bloc des ventillateur, pas de pièces chez VAG, mais il y à un tuto il me semble qui en parle, cout de la pièce si c'est bien le transistor MosFet qui est cramé une dizaine d'euros.
    Cdlt.
    A4 v6

4. Re : ventilateurs de moteur fonctionne toujours

merci pour ta reponse à tu plus de details je sais qu'il ya un bloc relais declencheur des ventilateurs qui se trouve sous la batterie j'ai un doute là dessus merci

5. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut Yalcin,
    j'ai pas plus d'infos, je sais plus si c'est sur ce forum, ou celui d'audi passion, où un membre expliquait cette panne sur une golf ou un touran, pour lui , c'était le transistor mosfet qui était cramé, bien sur pas de pièce chez VAG, il lui fallait changer tout le bloc ventillateur. pour info, c'était sur une motorisation diesel.
    PS: meilleurs veux à toi.
    Cdlt
    A4 v6

6. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut wincorps,
    affirmatif, c'est celui-ci, merci pour lui pour avoir fait la recherche.
    Cdlt
    A4 v6

7. Re : ventilateurs de moteur fonctionne toujours

salut j ai regardé le lien et fait le comparatif avec ma voiture et le bloc ventilateur n est pas le meme de plus le gros ventilo lui n est pas demontable

8. Re : ventilateurs de moteur fonctionne toujours

problème résolu un retour se faisait sur le bloc relais en coupant se fil qui n'a pas d'incidence

Partager cette page

Chargement...