1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateurs moteur tournent en permanence

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par patrick74500, 20 Octobre 2010.

1. Bonjour,
    qui peux me dire ce que l'on doit faire quand les ventilos se mettent à tourner même quand le moteur est froid. Ais déja changé les 2 ventilos de radiateur(dont un avec roulement foutu), l'ordinateur-testeur me dit de changer la sonde de température 1: ou est-elle? est-ce la solution?

Merci d'avance

Patrick

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

C'est ce qui me parait aussi le plus crédible comme cause de ta panne.

Capteurtemperature.jpg

4. Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais changer ce capteur
    :-M

5. Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

Bonjour patrick,
    tu as le même tour que moi cç fait maintenant 2 semaines que je cherche une solution. j'ai changer quelques pièces neuves mais apparemment ce ne sont pas les bonnes.il me reste à sonder tout le cablage pout chercher un court circuit.
    j'ai ouvert un post pour cette démarche.
    il serait curieux apres cou de comparer nos diagnostiques
    a plus
    gg :D
    Bonne journée

6. Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

Sonde changée hier soir.
    je vais faire les tests pendant 3 - jours

7. Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

Bonjour,
    Quelles sondes as tu changées?
    Merci
    GG

8. Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

sonde de température 1: G62 selon croquis.
    depuis mardi dernier, il n'y a plus de problème.
    bon courage
    pb

9. Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

Bonjour,
    content pour toi que cela fonctionne, ce n'est pas le cas pour moi.
    j'ai toujours mes motoventilos qui tournent 10 minutes apres arrêt (froid ou chaud) et ma clim en panne , j'ai le code erreur P1672 en rapport avec un ventilo 1 , j'ai retiré les 2 ventilos je les ai teste sur le sol ils fonctionnent normalement, j'ai retiré tous les prises de la ventilations sur le thermostat, les ventilos, la gestion des ventilos et toujours ce code erreur.
    La grosse découverte c'est que lorsque je me mets le voltmètre sur la batterie et n'importe ou sur le moteur ou la caisse j'ai du jus (12.9 v)Alors là je pense qu'il y a une couille dans le paté , donc une belle masse ou court circuit, le diag me l'a trouvé avec le code erreur mais comment tester et faire pour trouver cette masse????????????
    Voilà j'en suis à vouloir foutre le feu à la bagnole!!!! :cry: :cry:
    Bonne journée

10. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

Bonjour cotedazur83,
    je ne suis pas electricien ,voici une astuce pour ta masse tu laisse ton voltmétre sur le + de la batterie et la caisse (comme tu dis) et tu retire les fusibles un par un ,il se peut que en retirant un fusible la masse disparaise.et dans ce cas la tu sais quel circuit deconne.
    voila jespere que tu vas trouver.

11. Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

Bonjour a tous,
    Je possède un T4 caravelle de mars 1999 avec climatronic.
    Depuis quasi un an, j'ai les ventilateurs moteur qui tournent au niveau 3 dès que je tourne la clé. Au début le problème était intermittent et est permanent maintenant.
    Je viens de changer l'interrupteur thermique F165 mais sans effet pour mon problème. J'avais changé l'an dernier la sonde G2-G62. J'ai testé les résistances derrière le pare choc sans résultat.
    Que peut-il me rester?
    - Le relai 140 ou les relais des ventilos derrière le phare gauche?
    - le pressostat de clim?
    Comment tester ces différentes choses? Voyez-vous d'autres causes possible? la page allemande (http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://www.t4-wiki.de/wiki/Klimaanlage_(Fehlersuche)&prev=_t&rurl=translate.google.fr) m'a pas mal aidé mais là je boque un peu et depuis le temps il faut vraiment que je répare ça.

merci

12. Publicité Annonceurs

13. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Ventilateurs moteur tournent en permanence

Bonjour cotedazur83,
    Regarde J293, sur les differents schemas, c'est lui qui commande les ventillateurs, il se trouve dans le compartiment moteur vers l'avant.
    Cdlt A4 V6

Partager cette page

Chargement...