1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventilateurs se déclenchent intempestivement même au démarrage A3 2.0 TDI 140/ 2007

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par tex5432, 5 Avril 2013.

1. tex5432

tex5432 Débutant

Bonjour a tous,

mon auto A3 2.0 tdi 140 du 05/2007 type BMM me pose qqs soucis !!
    Pour faire court : PARFOIS AU DEMARRAGE le matin , les ventilos se déclenchent et tournent a fond , la durée est variable 1 a 5 mn environ.PARFOIS EN ROULANT : temp d huile constatée inf a 90°.
    Je précise avoir coupé la clim : IDEM
    elle n' a pas de DPF, 174 000 kil ,
    ce problème n 'arrive pas chaque jour, mais TRES SOUVENT
    Pas de défaut a l ordi de bord...ni témoin...MAIS J AI PEUR QU A FORCE LES VENTILOS SOIENT HS !
    je n' ai pas de pbme de refroidissement ( durite froide, pas de perte de liquide, ni d'air dans vase d expansion)
    Je n' ai pas d'interface afin de tester et hier en voulant a nouveau regarder : SURPRISE ! OUVERTURE CAPOT MOTEUR GRIPPEE...!!! j'ai essayé de le claquer puis réouvrir idem..avec du degripoil IDEM ....

Quelqu un a t il une idée pour l'un des 2 pbmes ...??? OU SUR BELFORT UNE BONNE AME POUR ME FAIRE UN DIAG ??
    MERCI PAR AVANCE .

_____
    Voiture concernée : Audi A3 SPORTBACK - BMM - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ventilateurs se déclenchent intempestivement même au démarrage A3 2.0 TDI 140/

Bonjour Tex!

N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée, c'est la règle ici :)
    Pour ton problème de ventilo, il existe une panne récurrente sur les 2.0 TDI, va voir par ici:

http://www.vag-technique.fr/showthr...0-TDI?highlight=ventilateur+tuto+r%E9paration

Pour ton probleme de capot, ca va être coton... la poignée dans l'habitacle bouge-t-elle encore? si pas, demande de l'aide: une personne met tout son poids sur le capot (pour faire desendre au max le trou dans lequel se loge le crochet de fermeture, et l'autre tire sur la poignée... J'espère que ce n'est pas le cable qui est grippé, mais c'est peu probable... Courage!

4. tex5432

tex5432 Débutant

Re : ventilateurs se déclenchent intempestivement même au démarrage A3 2.0 TDI 140/

Merci jleblud ,
    désolé pour la présentation j'ai pensé que le profil était ok ...
    J'ai vu le tuto pour ventilos mais quand je coupe le contact : les ventilos s'arretent : ca pourrait etre quand même la même panne ?
    Pour mon capot c'est le levier sous capot qui est grippé... la poignée de l' habitacle dévérouille bien. mais le jeu n' est pas suffisant pour y glisser autre chose qu'un tuyeau de dégrippant ....effectivement je vais en avoir besoin car sans abimer la carrosserie je vois pas bien comment l'ouvrir...

5. Re : ventilateurs se déclenchent intempestivement même au démarrage A3 2.0 TDI 140/

bj il faut regarder la send de tomperature exterieur qui se trauve devant sur la pare choc (changer )

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : ventilateurs se déclenchent intempestivement même au démarrage A3 2.0 TDI 140/

Bonjour a tous
    comme te la dit soltane , regarde si la t° exterieur au combi est reel , parfois la sonde ou un fil couper
    Freddy

7. tex5432

tex5432 Débutant

merci soltane et electroman pour cette info : je regarde cet après midi ( le combi c' est l 'ordi de bord ? )j' ai eu bien des déboires avec mes pc ( j' ai tenté d'installer vas 5054a avec vas pc 19 fr + interface rosstech avec vdcs : résultat aucune ne fonctionnent : achetées neuves en chine avec un technicien qui a pris la main sur mon pc et diagnostiqué un besoin d'installer xp a la place de w7 : ce que j' ai bétement fait et predu ttes mes infos suite mauvaise manip d install...)je pensais pouvoir diagnostiquer facilement la panne avec un des deux et finalitée statut quo !!! cela me donne un espoir pour cet après midi !

8. tex5432

tex5432 Débutant

merci soltane et electroman pour cette info : je regarde cet après midi ( le combi c' est l 'ordi de bord ? )j' ai eu bien des déboires avec mes pc ( j' ai tenté d'installer vas 5054a avec vas pc 19 fr + interface rosstech avec vdcs : résultat aucune ne fonctionnent : achetées neuves en chine avec un technicien qui a pris la main sur mon pc et diagnostiqué un besoin d'installer xp a la place de w7 : ce que j' ai bétement fait et predu ttes mes infos suite mauvaise manip d install...)je pensais pouvoir diagnostiquer facilement la panne avec un des deux et finalitée statut quo !!! cela me donne un espoir pour cet après midi !

Partager cette page

Chargement...