1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateurs sur A3 TDI 1999, ils tournent à fond!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par jordan33, 8 Juin 2011.

1. Bonjour,

Je suis nouveau et heureux propriétaire d'une A3 TDI 110 depuis 3mois. Mais j'ai un problème...je viens de remarquer que lorsque j'allume la clim mes 2ventilateurs marchent par intermittence et à fond! (10s à fond et 15s éteint, 10s à fond et 10s éteint ainsi de suite...) Si j’éteins ma clim les 2ventilos restent éteint. En ce moment la voiture ne dépasse pas les 90°, il fait froid chez moi donc je ne sais pas si ils s'enclencheraient. Mais en conduisant la voiture ne dépasse jamais 90°.
    Avez vous une piste?
    Merci de votre aide :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilateurs sur A3 TDI 1999, ils tournent à fond!

Bonjour,

Le probleme vient tres certainement des resistances dans les ventilos qui sont HS... Apparemment, ce probleme est assez recurrent sur les Golf IV ou Seat Leon.

Solution1 : changer les ventilos mais le prix sera assez consequent (pieces et MO)

Solution2 : realiser une modification au niveau du boitier de controle de Clim'

J'ai eu le meme probleme, et vient d'effectuer ce week-end la modif' trouvée sur un forum anglais.
    Mes ventilos tournent de nouveau a petite vitesse des que je mets la clim' en route :app:

http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=137571&page=5

4. Re : Ventilateurs sur A3 TDI 1999, ils tournent à fond!

Salut, je viens de changer mon ventilateur de clim ce matin et ça remarche tout est OK, pas besoin de MO c'est juste 3vis...Le ventilateur radiateur marche encore, je vais donc renvoyer le neuf.

Par contre une explication:

Je démarre sans clim aucun ventilateur marche, j’allume la clim les 2 ce mettent en 1ere vitesse.

Quel est le fonctionnement normal?
    A partir de quel température ils doivent passer en 2eme vitesse?
    Sans la clim à partir de quel température ils doivent ce déclencher?
    Cordialement

Partager cette page

Chargement...