1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilateurs Vw New Beetle ALH, renseignement possible?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par MadVag, 25 Octobre 2014.

1. Bonjour à tous!

Je me pose une question en ce qui concerne les ventilateurs de ma New Beetle 1.9 TDi ALH.
    En effet, sur cette auto je n'ais jamais entendu les ventilateurs tourner :-Fureur-:
    Vous me direz, si l'aiguille ne dépasse pas les 90°, pas de problème.
    La chose amusante sur les New Beetle, c'est que ...bah ... il n'y a pas de jauge de température!
    Alors comment savoir si mes ventilateurs sont en panne, ou bien, si il y a autre chose qui fait des siennes? :--:
    Il y a bien ce voyant de :-x qui s'éteint quand l'auto atteint les 54° (je vois pas spécialement l'intérêt pour 54° mais bon ...), sinon après, impossible de savoir si l'on est à 90° ou 120°.

Merci d'avance pour vos conseils ou retours d’expériences!

Peace!

MadVag
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen NewBee - ALH - 1.9 TDi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Ventilateurs Vw New Beetle ALH, renseignement possible?

Salut madvag , en effet c'est bizarre que tu n'ai pas de jauge pour la température . Alors pour voir si tes ventilos tournent bien au dessus de 90 , mets un thermomètre haute température dans le bocal et vois a combien monte le liquide lors du déclenchement des ventilos . A+ gégé

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Sur une beetle en cas de surchauffe il y aura un témoins rouge qui s'allumera !!

@+

5. Re : Ventilateurs Vw New Beetle ALH, renseignement possible?

Ahhhhh Parfait! Merci pour vos réponses! J'étais inquiet sur l'état de mon moteur à cause de ces deux ventilos!

Merci à vous!

A bientôt!

MadVag

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour MadVAG

La température vient de la sonde G62 qui alimente l 'ECU ( J220 ) celui-ci gère l 'injection , le déphasage ainsi que la mise en route du ou des ventilateurs !!!

Si tu débranches temporairement cette sonde , moteur tournant , "par défaut " l 'ECU mettra et maintiendra les ventilateurs en marche ...histoire de ne pas abîmer le moteur par manque de refroidissement ....

7. Re : Ventilateurs Vw New Beetle ALH, renseignement possible?

Salut à tous,

@MadVag : si tu veux savoir en permanence la température de l'huile moteur, la charge de ton turbo et plein de truc, je te conseille d'investir dans un ELM Bluetooth que tu relie avec ton téléphone.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ELM+&meta=&gws_rd=ssl#hl=fr&q=ELM+bluetooth

Tu as plusieurs applications qui permet dans un deuxième temps de gérer l'affichage des données en temps réel. Perso j'utilisait Torque Pro pour svoir la température d'huile de ma polo 6R.

Tout ceci ne te coûtera que 40 euros !!

8. Re : Ventilateurs Vw New Beetle ALH, renseignement possible?

En effet, vos réponses sont vraiment très pertinentes!

Merci beaucoup MacGuyVert! Je ne connaissais pas l'utilisation de cette sonde! Je compte la changer, peut-être qu'elle s'est mise en grève, if you know what I mean ... C'est la fameuse sonde verte (ou marron) il me semble.
    Merci aussi à BillGates! C'est clair que le bluetooth doit être plus pratique que le câble OBD2 relié au PC portable!

Encore merci pour vos réponses!

Volkswagenement :)

MadVag

9. Re : Ventilateurs Vw New Beetle ALH, renseignement possible?

Salut MAdVag,

pour l'ELM bluetooth avec une application, c'est bien pratique mais ça ne remplacera jamais la valise RTL :-]. Tu pourras quand même effacer certains défauts mais pas tous. C'est déjà ça !!!

A+

Partager cette page

Chargement...