1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventilateurs vw touran TDI 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par quentin62170, 9 Février 2013.

1. bonsoir a tous,

mon père possède un touran TDI 140 du 12/2004
    a chaud comme a froid,une fois le contact mis les deux ventilos tournent a fond ...

j'ai remplacé les deux sonde de T°......pareil !
    j'ai remplacer le grand ventilo (celui avec le "calculateur")....pareil !
    passage au banc, effacement defauts ....pareil
    defaut prise sonde T° sortie radiateur
    j'ai pris la tension sur prise de la sonde (a coté de la culasse) ....5V ...ok
    et sur la prise de la sonde en dessous (derrière la vanne EGR).....0.18V au lieu de 5V(+ ou -)

j'attends un schéma électrique, je pense a un fil de coupé....

a votre avis est t-il nécessaire de remplacer le second ventilo (celui de clim) ?

apparemment il n'a plus d'air chaud dans l'habitacle.

pouvez vous me dire ou est le relais ?

merci d'avance
    Quentin

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - 2.0L TDI 140 DSG

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : ventilateurs vw touran TDI 140

0.18v au lieu de 5v !! tu as un fil en court circuit ou partielement couper!!!regarde bien ton faisceau moteur et toutes tes prises oxydations ou autres!!!

4. Re : ventilateurs vw touran TDI 140

je pence aussi a un fil ....j'ai contrôlé les prises et les fils facile d’accès mais rien.... après il faut ouvrir les grosses gaines mais elles sont pas bien placées !!!
    savez vous ou est placé le relais ?

merci
    bonne soirée

5. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : ventilateurs vw touran TDI 140

il faudra regarder sur elsawin!!! de quel annee est ton auto?ET AUSSI AVANT DE COUPER QUOI QUE CE SOIT!!bien regarder de visu ton faisceau moteur ensuite selon shema electrique controler continuité et l isolement de tes sondes !!ne vas pas couper ou abimer ton faisceau sans etre absolument certain du diagnostique!!!
    tu dis avoir 0.18v!! au plus au moin ou le signal???ensuite une fois que tu sais quel fil ***** tu cherche sa corespondance dans l auto tu sondes a la source en volt et en homs!!!c est long je sais mais c est la bonne facon de faire!!tu n as pas une rta??donne moi l anne je jeterais un oeil sur elsa et quelle sonde est mal alimantée???

Partager cette page

Chargement...