1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilation habitacle tourne en permanence

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par 2bad69, 27 Juillet 2011.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut a tous

Me voila avec un peu de temps devant moi et j'en profite pour refaire quelques bricoles sur la Passat, cependant il y'a une chose que je ne comprends pas:

la ventilation de l'habitacle démarre même si elle est mis sur 0. Certes ça tourne moins que sur 1 mais ca tourne quand même.

Quelqu'un a une idée?

Ps: je ne dispose pas de clim

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Ventilation habitacle tourne en permanence

Up !

4. Re : Ventilation habitacle tourne en permanence

Salut,

Le circuit de ventilation qui commande le moteur V2 comprend une arrivée d'alim qui est répartie ensuite par 4 plots interconnectés avec une platine comportant des résistances fixées sur le bloc du moteur de clim; ce système permet de faire varier la vitesse de V2 en fonction de la position que tu as sélectionnée au rotacteur.
    Normalement, quand le rotacteur est sur la position "0", le moteur V2 ne devrait pas être entraîné.
    3 hypothèses :
    a) si l'arrivée d'alim est au niveau du rotacteur sur la planche de bord :
    Problème de contact parasite entre la position "0" et la "1". Il faudrait peut-être faire gicler du nettoyant pour contact,

b) si l'arrivée d'alim est au niveau du moteur V2, voir un faux contact avec une des résistances qui permettent la variation de régime.
    c) isolant abimé d'un fil d'alim en contact avec un des fils commandant le moteur V2 : inspecter l'état des isolants de fil.
    @+

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Merci pour ta réponse,

Par contre je ne sais pas ou trouver le V2, sinon pour accéder au rotacteur il faut déposer toute la façade ou bien tirer dessus s suffira?

Je sais que ma question fait novice, c'est que je m'occupe de choses ien plus complexes mais ca j'avoue que je 'ai jamais eut l'occasion de toucher. ;)

6. Re : Ventilation habitacle tourne en permanence

Salut 2bad69,

Pour accéder au moteur V2, il faut généralement déposer la boîte à gants sur la plupart des véhicules.
    Pour le rotacteur, il faut reculer la console centrale (car 2 vis masquées à la base) et la planche centrale. Pour cela, voir à déposer l'autoradio et déposer les vis de maintien de cette planche (8 vis normalement dont 2 au fond du vide poche).
    Quelques recherches sur la toile devraient te permettre de trouver des illustrations.
    Avant de faire des mesures à l'ohm-mètre, débranche au préalable le fusible S225 30 Ampère (derrière le couvercle à gauche de la planche de bord) et vérifie que c'est bien ce fusible qui alimente en tentant de faire tourner le moteur V2.
    Le fil où arrive l'alimentation 12V (en aval du fusible S225) au rotacteur est de couleur noir/ bleu (2 fils branchés sur la même borne)
    1ère vitesse : fil couleur noir / jaune (borne 5 connecteur rotacteur / borne 2 platine résistances),
    2ème vitesse : fil couleur noir / bleu (borne 4 connecteur rotacteur / borne 3 platine résistances),
    3ème vitesse : fil couleur noir / blanc (borne 3 connecteur rotacteur / borne 1 platine résistances),
    4ème vitesse : fil couleur noir / vert (borne 1 connecteur rotacteur / borne 4 platine résistances),
    @+

7. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Merci pour ces infos, bien claires et précis, des des "forum-eurs" comme toi il devrait y'en avoir plus. :D :D :D

Je m'occuperais de tout ca la semaine prochaine et je te dirais si ca fonctionne ou pas.

Partager cette page

Chargement...