1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilation qui s'emballe (climatronic) Polo 9n3 1.4i

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Stunt, 28 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous,

j'ai un problème avec la climatronic, le problème est que la ventilation s'emballe toute seule -> précision : mode manuel, première barre (niveau minimum de ventilation) non auto, et la elle part à fond directement pourtant les barres de jauge sur l'afficheur ne bouge pas.

Si je coupes la ventilation et la redémarre tout va bien. Ce problème n'est pas récurrent et arrive de temps en temps d'un seul coup.

Si quelqu'un à quelques infos la dessus.

Merci.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen polo 9n3 - AT - 1.4i 16s

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilation qui s'emballe (climatronic) Polo 9n3 1.4i

Salut je suis preneur également si tu resoud ton soucis j ai le même avec ma golf 4 tdi 110 et la clim est à fond quelque soit le nombre de barre affichées au climatronic.... Par contre mon problème est permanent
    Logiquement tu devrais orienter tes recherches en priorité sur le calculateur de soufflante dans la boîte à gant, boîtier rouge si c est pareil que sur ma golf
    À+

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Ventilation qui s'emballe (climatronic) Polo 9n3 1.4i

Bonjour a tous
    sur la polo je sait pas ou il se situe , mais sur la golf 4 sous la batterie , déconnecté les 2 fiches du relais clim et ventilateur
    pour voir si cela le fait encore , car souvent ca baigne dans l'eau , pas oublier de pousser pour l'enfoncer et ensuite pincer pour d'éclipser et cela sort mieux
    si tu as un vcds fait un test diagnostique
    Freddy

5. Re : Ventilation qui s'emballe (climatronic) Polo 9n3 1.4i

Bonjour fredy j ai pour ma part déjà changé cette pièce sans succès et vagcom ne M indiqué pas de soucis de ce côté. Pour ma part c est la ventil de l habitacle qui est toujours à fond

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    ton bouton pour augmenter la vitesse est pas un peu gripper ???
    légèrement coincer
    pour être certain ,si tu connait une autre personne qui a le même , échange les pour faire un essai
    si c'est, chez moi , pas de problème , j'en ai une toute neuve depuis 10 ans et jamais monter
    Freddy

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

ça le fait également sur mes 2 voitures qui ont la Clim , car à la mise en route de la clim celle-ci à l 'aide du ventilateur essaie de rétablir le plus rapidement la valeur de consigne .....

Par ex : si dans l 'habitacle il fait 18° lors de la mise en route du véhicule et que vous avez sélecté 22° , la ventilation va partir à fond puis, petit à petit ralentit au fur et à mesure qu 'elle approche des 22°, pour se retrouver au mini ( 1 barre ) à 22° ....

Je pense qu 'il n 'y a pas de problème, car l 'on est pas sur un Airbus qui bénéficie de sondes d'anticipation , pour justement éviter d'affoler les passagers, avec une ventilation maxi , comme cela se produisait sur le vieux Boeing 707 qui n 'en avait pas !!!.

8. Re : Ventilation qui s'emballe (climatronic) Polo 9n3 1.4i

C est une console climatronic et pas uneclim manuelle... En revanche pas moyen de reguler ce fichu ventilo d habitacle

Partager cette page

Chargement...