1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventillateur de clim ne se coupe pas sur A3 2004

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par pierrepont, 7 Février 2009.

1. -:lov1:- Bonjour à tous, sur mon A3 2.0 TDI (2004) le ventilateur de clim fonctionne en continu et je dois débrancher le fusible à l’arrêt pour ne pas décharger la batterie. Diagnostique du garage il faut changer le groupe ventilateurs (+de 450€). Après investigation et recherche sur divers forum le problème viendrait d’un relais qui reste collé, le souci c’est que ce relais se trouverait intégré dans le ventilateur. Quelqu’un à t’il déjà eu ce problème ? Si vous possédez le schéma électrique celui-ci pourrait mettre d’une grande aide afin de changer ce relais. Merci de votre aide. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ventillateur de clim ne se coupe pas sur A3 2004

Salut,

J'ai un problème similaire au tiens, ma batterie se décharge au bout de 1,5 à 2 jour sans que j'utilise ma voiture (A3 2.0 TDI 2004). Pour cela je voudrais savoir si tu entends le ventilateur à l'arrêt?

4. Re : ventillateur de clim ne se coupe pas sur A3 2004

le relais dont tu parles est intégré au ventilateur et ne se détaille pas,ilfaut donc remplacer le tout. (shémas en pièce jointe).

5. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : ventillateur de clim ne se coupe pas sur A3 2004

Si tu es bricoleur averti, peut-être est-il possible de démonter le ventilo. afin d'essayer de réparer le relais ou le supprimer pour en mettre un autre séparé ? Ceci car si tu rachètes un ensemble complet, ça risque de te coûter un os et de recommencer s'ils n'ont pas remédié au problème apparemment chronique.... :?

Bonne chance, Amitiés. ERIC

6. Re : ventillateur de clim ne se coupe pas sur A3 2004

n'essaie pas de bricoler ton ventilateur car le relais intégré est en fait un boitier de commande et pas un simple relais.

7. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Re : ventillateur de clim ne se coupe pas sur A3 2004

... autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'un simple relais. Sais-tu quel genre de composants se cachent dans ce fameux boîtier integré ? Ils font tout pour être indispensables maintenant !

Amitiés. ERIC

8. Re : ventillateur de clim ne se coupe pas sur A3 2004

Salut, je ne connais pas la stratégie de fonctionnement de ce fameux boitier. Pour simplifier,il remplace l'ancien boitier j293 qui se trouvait sous le longeron gauche.

Partager cette page

Chargement...