1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventillateur de radiateur ne s'enclenche pas avec climatronic

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par golftdi100, 4 Février 2012.

1. Bonsoir à tous,
    Je vous expose mon souci.
    Mercredi matin je démarre ma voiture et laisse tourner le moteur avec le chauffage (il faisait -5°) je monte dans ma voiture et je vois le voyant de Température qui reste allumé.
    J'étais ma voiture et je redémarre et la je n'ai plus revue ce voyant.
    Ce que j'ai constaté depuis c'est que maintenant le matin à froid quand je met le chauffage je n'ai plus les ventilateurs du radiateur de refroidissement qui ne ce mettent plus en routent alors qu'avant c'étais le cas.
    Je suis aller faire un tour aujourd’hui avec la température était bien à 90° mais même en mettant la climatronic et le chauffage les ventilateurs ne tournent pas est ce normale ?
    J'ai regarder les fusible qui sont dessus la batterie et ils sont ok.

Est ce que cela peut venir d'un fusible de l'habitacle ou autre chose ou est ce normale merci de m'aiguiller.

ps : golf 4 tdi 100 moteur atd

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : ventillateur de radiateur ne s'enclenche pas avec climatronic

Salut,sur mon audi a3 la clim (meme en mode automatique) est coupée a 2° et en en dessous de température extérieure.
    ça doit etre pareil chez ww il me semble que c'est pour éviter que tout gèle justement.

a+

4. Re : ventillateur de radiateur ne s'enclenche pas avec climatronic

+1

a une certaine temperature, le system clim ne fonctionne plus par sécurité.

sinon avec vagcom, tu fais un test actionneur pour voir si les ventilos se lance bien. tu serais fixé.
    si ce n'est pas les fusibles, ca peut etre le relais actionneur. generalement fixé sous la batterie.

5. Re : ventillateur de radiateur ne s'enclenche pas avec climatronic

merci les gars de vos réponses mais je n'ai pas vag com enfin pas le câble et je ne sais pas ou me le procurer.

Aprés vérification ma climatronic m'indique le message diagnose 237

ensuite aprés la manip suivante (appuyer sur econ et recirculation) j'ai le code erreur 04fa qui correspond à recirculation flap servo motor 0x25

Partager cette page

Chargement...