1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par laurence77, 8 Juin 2010.

1. Bonjour,
    j'ai un soucis avec mon touran ,le ventilo (petit) tourne sans arrêt meme sans la clé (obliger de débrancher la batterie) suite à une remise à niveau du liquide de refroidissement de couleur vert (mon compagnon ne savait pas que qu'il fallait le g12) est ce du à celà ou pas ! ou autre chose?me dire un ordre de prix pour la réparation car il faut changer l'eau du circuit et voir si le ventilo tourne toujours !
    merci pour votre aide!!! -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

simple coïncidence ! Le liquide mis par ton compagnon n'est certes pas préconisé mais ne peut pas être la cause de ce problème.
    Ce n'est pas forcément dramatique d'avoir mis un LDR différent, surtout en petite quantité (rassures moi, il n'en a pas mis 2 litres quand même, sinon il faudra en effet vidanger à moyen terme), il est d'ailleurs fort probable qu'il soit compatible avec le G12 sinon ça aurait clairement été explicité.
    Le G12 a pour particularité de contenir du GLYSANTIN (BASF) qui est en effet incompatible avec le LDR VW vendu avant 1995 de couleur verte.
    Pour ton soucis de ventilo, je me pencherai d'avantage sur la piste de la sonde qui le déclanche ou son relais s'il y en a un, si c'est la sonde, alors une partie du LDR sera vidangée (1h de main d'oeuvre facturée, une sonde et du G12) si c'est le relais c'est juste 1h de MO (en réalité 10 min) et le relais.
    Ce petit ventilo peut aussi être déclanché par le système de clim, dans ce cas c'est plus complexe.

4. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Si c'est le ventilo de clim/chauffage qui reste enclenché, problême connu sur le touran, apparemment ils changent tout le bloc ventilo qui coute un bras. :-Fureur-:

5. Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

merci pour vos réponse :D,j'ai déposé mon touran hier matin à 9 h et j'ai du appeler ce matin pour avoir des nouvelles !ils n'ont toujours pas regardé,pas eu le temps et je n'ai pas de voiture en attendant ce qui pose problème !il est 15h30 et m'ont pas rappelé!!!grrrr....

6. Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

Salut,
    +1 avec jc2eler
    Je te confirme qu'il y a un problème récurent sur les Touran, problème électronique dans le bloc motoventilateur, et comme c'est moulé, il faut changer le bloc (il y en a 7 pages sur Touranpassion, lit ça, tu te sentiras moins seule http://www.touranpassion.com/forum/topic2625.html .
    Si c'est bien ça, ça coute un peu plus de 300 € de pièce TTC et 1h de main d'oeuvre (Ca peut aussi se faire à la maison, d'après ce que j'ai lu il y a 4 vis et le bloc se retire par en-dessous).

A+

7. Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

en effet ils vont changer la ventilo qui est mort et donc avec la purge du liquide de refroidissement (il en a mis 1/2 litre) le montant s'élève à 506€.... :evil: :mad:: :cry:
    çà fait vachement plaisir...un coup pareil!!!merci pour votre aide et vos réponses très utile...

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour moi, 1/2 litre de ldr ne justifie pas la purge, surtout (je sais je me répète) qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit compatible (à la couleur près) parfois c'est carrément écrit sur le bidon.

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Bonjour,

il me semble avoir lu que le LDR G12 n'est pas compatible avec les liquide plus anciens ou de meme type (reconnaissable par sa couleurs rouge/rose) il aurait en effet tendance a se "figer" n'ayant pas la meme composition.

Je serait a ta place je purgerait sans trop tarder....

Pour le bloc ventilo par contre ayant eu un probleme similaire, avec un devis chez VAG exorbitant je te conseil de faire le tour des vendeurs en ligne avec le code OEM de la piece pour trouver un prix raisonnable....

Bon courage!

10. Re : Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

Il y a six mois (quand le mien a laché sur le Touran), la pièce n'existait nulle part en OEM, c'est un bloc complet avec 2 ventilos et l'electronique est moulée dans le chassis...

Attention, après la purge, demande-leur ce qu'ils mettent : G12, G12+ ou G12++. Normalement maintenant ils ne mettent plus que du G12++, alors prends-en un bidon en plus pour les appoints, en plus il est miscible avec les autres (G12 et G12+ ne sont pas miscibles me semble t-il).

Certes, la pillule est amer ... Avez-vous la distrib à faire bientôt ? Je demande cela car même si c'est des € en plus, le forfait distrib+pompe à eau inclut la purge du LDR, alors si ils faut le faire, autant mutualiser ;)

11. Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

merci encore pour vos conseils, une autre tite question ,ils me changent qu'un ventilo à ce prix !je trouve cela bizarre! car c'est un kit,non?merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

elle a été fait en mai 2009

14. Re : Re : Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

G12, G12+, G12++ sont miscibles entre eux

G11 & G12 par contre pas du tout miscibles entre eux.

Le G12 n'est d'ailleurs et normalement aucunement miscibles avec les autres LDR du marché.

15. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Re : Re : ventilo (petit) qui tourne sans arret suite à

+1 c'est bien ce qui me semblait les LDR rouge sont miscibles seulement entre eux.

Pour l'histoire des OEM inexistant nulle part ailleurs que chez VAG j'ai un doute parce que moi j'ai cherché environ 6 mois (les ventilo fonctionnait de maniere erratique mais suffisement pour ne pas risquer la surchauffe) et je doit bien avouer que j'etait presque convaincu qu'il n'existait pas ailleurs....SAUF qu'en allant faire un tour sur ebay.us j'ai trouver les 2 pour environ 190 dollars FDP in (a l'epoque ou l'€ etait au plus haut face au dollars je t'explique pas l'economie...)

Donc les recherches google etant gratuite.....qui ne tente rien n'a rien et il faut voir surtout sur quel modele ce type de ventilo a etait monté parce que moi j'ai pris ceux qui etait reference OEM pour new beetle (seul les trois premier caractere de la reference definisent le vehicule sur lequel la piece est monté) ca permet d'elargir la recherche....

PS:mon concessionnaire me proposait les deux ventilo pour un peu plus de 400€...vous avez dis voleurs ?

16. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh