1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ventilo qui se delanche pas AFN

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tupac_csg, 22 Octobre 2008.

1. Salut tous le monde
    depuis que j'ai acheté ma golf j'ai remarqué que le ventilo ne se declanche pas quand je suis dans des bouchons.mais ce que j'ai remarqué aussi c'est que si le moteur est chaud et je coupe le contact le ventilo se declenche qlq minutes puis s'arrete.
    j'ai testé les relais ils sont bon donc j'ai changé la sonde mais c'est la méme chose ils ne se declenche pas.
    je crains que la sonde que j'ai acheté est defectueuse.
    si vous avez des idée eclairez moi merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ventilo qui se delanche pas AFN

J'aurais tendance à dire que c'est normal.

Le mien ne s'est jamais déclenché en conduite normal.

Sauf une seule fois avec la caravane, voiture chargée à mort et plein soleil le bitume de la route était en train de fondre. Ah mince j'avais mis la clim bon ça ne compte pas alors. :D

Le mien ne s'est jamais déclenché!!

4. Re : Ventilo qui se delanche pas AFN

Mais le mien ne se declanche pas méme quand ca depasse les 90 ! c ca qui est bizarre

5. Re : Ventilo qui se delanche pas AFN

Pas si t'as un calorstat 87°C (95 au tdb, je pense)

6. Re : Ventilo qui se delanche pas AFN

non je crois pas parce que méme une fois ca a dépassé les 110 il ne s'est pas déclenché.ce qui est bizarre normalement

7. Re : Ventilo qui se delanche pas AFN

Dans ce cas oui c'est bizarre carrément pas normal.

Plus que bizarre je dirais qu'il y a une panne sans aucun doute...

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Ventilo qui se delanche pas AFN

combien a couté ta sonde?

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Ventilo qui se delanche pas AFN

Démonte ta thermostat et place le dans une casserole d'eau que tu fais chauffer jusqu'à ébullition et en le branchant sur un ohmmètre.
    Lorsque la température de fonctionnement du ventilo est atteinte, tu dois entendre un petit clic et la résistance doit tomber à zéro.
    Par ailleurs, tu peux aussi court-circuiter (le temps de l'essai) les fils au niveau du thermostat pour vérifier qu'il se met bien en route. Si ce n'est pas le cas, il y a sans doute un problème...
    Bon courage.
    :D

10. Re : Ventilo qui se delanche pas AFN

Salut tous le monde et merci pour votre aide a tous !
    si je courte circuite la fiche du thermostat les ventilo se declenchent en 1ére et 2éme vitesse donc je conclue que les relais et l'installation et les ventilo sont bon.
    pour la sonde je l'ai acheté 1200 dinars algerien equivalent de 12 euros a peu prés.
    je vais essayer le thermostat dans l'eau bouillante et je vous tiendrait au courant.
    vu que j'ai tout essayé je soupsonne la fiche du thermostat qui a un mauvais contact , je vais essayer de faire une derivation sur la fiche et souder les files directement sur les bornes du thermostat temporairement pour eliminer le pb de la fiche defectueuse.

Partager cette page

Chargement...