1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ventilo radiateur ne se declenche pas ...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par caddy34, 4 Mai 2015.

1. caddy34

caddy34 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    caddy
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    118000
    Code Moteur:
    2KN
    Puissance:
    75
    _____bjr à tous, suite à un probléme de voyant de prechauffage qui s'est mis à clignoté, et qui ne clignote plus suite à l'arret du vehicule et à sa remise en marche, j'ai l'impression que mon ventilo ne se declenche pas et que la T° reste sur 90° malgré tout ! Sur l'autoraute j'ai voulu brûler les gaz un peu et je suis monté péniblement à 140 et tout à coup le voyant de prechauffage s'est mis à clignoter avec perte de puissance et error au compteur. Je me suis garé et j'ai coupé le moteur. Je l'ai redemarré en remarquant quelques trous comme s'il y avait de l'eau dans le carburant puis ensuite impeccable, tout comme avant. Mais voilà, je me suis dis qu'elle avait peu etre déconnée apres avoir peu etre s'etre mis en securité, ne voyant jamais le ventilo se declencher? quand pensez vous et quelle piece serait à changer? Merci d'etre clair dans vos expliquation, je suis pas un pro mais bricoleur normal c'est tout.... :?:-D
    Voiture concernée : Volkswagen caddy life - kn - 1,6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : ventilo radiateur ne se declenche pas ...

Bonour,

Essayons d'être clair : Pour commencer le fait de ne pas voir le ventilateur se déclencher est tout à fait normal.
    Dans un premier temps branche un cable ODB de types ( VAGCOM, VAS PC....) pour voir les défauts qu'ils en ressort.

4. caddy34

caddy34 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    caddy
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    118000
    Code Moteur:
    2KN
    Puissance:
    75

;) bjr skodaudi et merci pour ta reponse mais j'aimerais éviter de payer 100euros environ rien que pour le passer à la valise car je n'ai pas cable ODB. Et pk c'est normal de ne pas voir le ventilo tourner? à l'arret au ralenti il ne tourne jamais??? :_d

5. Re : ventilo radiateur ne se declenche pas ...

trouve un gas proche de chez toi avec vagcom ou commande en 1 c'est un outils de base
    car la tu veut qu'on te dise quoi? oui t'as un défaut mais quoi?

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

C'est simple : le fait de rouler le capot ouvert, gène la vue et empêche de voir le ventilateur tourné.
    Le capot fermé, en mode normal, tu ne peux pas voir le ventilateur tourné.

Le fait que la température est stabilisée à 90°, te donne l'indication d'un bon fonctionnement de la ventilation.
    A l'arrêt il faudrait que tu attendes la température d'ouverture du thermostat d'eau pour voir le ventilateur se déclencher.

Regarde ici : http://www.vag-technique.fr/centre-technique/ partie VCDS
    Tu vas trouver des gens proches de chez toi qui pourront lire les défauts de ta voiture.

7. caddy34

caddy34 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    caddy
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    118000
    Code Moteur:
    2KN
    Puissance:
    75

ok et merci pour ta reponse, il va falloir que j'en achete une alors de broche, pour la brancher;)

Partager cette page

Chargement...