1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

verification avant voyage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par hajoua, 7 Juillet 2009.

1. hajoua

hajoua Enthousiaste

salut a tous,

je vais bientot faire une longue route de 3000km et je voulait avoir vos conseil de ce que je dois verifier avant de partir.
    Merci a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : verification avant voyage

Bonjour :-B>

Ben je sais pas ou tu pars mais moi quand je vais au Maroc ( 4400 Km A/R ) je fais une vidange + filtre à huile ,je remplace mon filtre à GO , je vérifie la tension de mes courroie,je change mon filtre à air ou je le nettoie si encore ok , je fais recharger ma clim car trés chaud au Maroc ,niveau liquide de frein + état d'usure des plaquettes ,vérif niveau LDR ,pression des pneus ,je contrôle également le fonctionnement de tous les feux voilà pour les trucs basiques aprés t'es jamais à l'abris d'un pépin mais bon si tu es assuré pas de pb même au bled ça marche bien l'assistance :-)))
    Voilà bonne route et bonnes vacances et soi prudent :D

4. Re : verification avant voyage

+1 avec gps et detecteur de radar ;)
    Zam84

5. Re : verification avant voyage

+1
    + pression de la roue de secours

6. hajoua

hajoua Enthousiaste

Re : verification avant voyage

salut a tous,

ben oui tu as touché le but je pars au maroc,je vais essayer de verifier tout ça,au fait j'ai pas bien compris c'est quoi le GO,pour ce qui est de la courroie ça fait 9000km qu'elle a été changé et la vidange aussi il y'a 5000 ou 6000km,est ce que je change l'huile aussi ou est ce que ça devrait aller?
    pour la courroie est ce que je peux la verifier moi même ou est ce je l'emmene chez quelqu'un?

merci pour vos reponses.

7. Re : verification avant voyage

Salut

Ben le GO c'est le gentil organisateur :-))) non blague à part filtre à GO c'est filtre à gas oil ,pour tes courroies tu contrôle visuellement mais je pense qu'à la révision des 90000 Km elles sont remplacées les expert confirmeront :D
    J'oubliai ,n'oublie pas en Espagne il te faut 2 triangles car la guardia civil espagnole ne fait pas de cadeau ,méfie toi également des faux flics qui t'arrêtent sur la route et qui te dépouillent surtout à l'entrée et à la sortie de Madrid sinon à part je vois rien d'autre :-w

Salut et bonne route , tu vas ou au Maroc ?

8. hajoua

hajoua Enthousiaste

Re : verification avant voyage

ok merci zep,j'ai deja fais la route du maroc t'inquiete,au fait je voulais juste être sur que j'oublies rien comme verif.
    C bizarre pour le triangle en espagne C quoi le but?
    merci a tous.

9. Re : Re : verification avant voyage

deux triangles car un par devant et un par derriere :D

Partager cette page

Chargement...