1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

verification calage distribution golf tdi 115 AJM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dadou, 22 Avril 2010.

  1. dadou

    dadou Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf gti tdi
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Bonjour, suite au nettoyage du turbo avec kent one shot, j'ai une perte de puissance. j'ai ensuite changé le turbo, n75, n18, sonde ldr...
    En seconde sans accélérer elle broute et en troisième c'est pire.
    On m'a dit de vérifier le calage de la distribution, je suis donc aller ( avec vag com 311.2) dans engine/ mesure block/ groupe 4.
    Désolé je n'ai pas pu faire de capture:
    trs/min spec start of spec inj duration synchro angle
    injec
    903 0.6 ATDC 6.1/ 5.1 CF 0/ -0.6

    trs/min spec start of spec inj duration synchro angle
    injec
    1512 0.3 BTDC 5.1 CF 0/ -0.6

    Est ce que cette distribution est décalée? ou voyez vous d'autres problemes?
    merci de m'aider @+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    salut ton faisceau d'injecteur a t'il etait changé
     
  4. dadou

    dadou Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf gti tdi
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    salut, non il n'a jamais été changé.
    mais si c'était ca j'aurai un code défaut au cylindre 1 par exemple (ratés de combustion) non?
    merci@+
     
  5. Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    Salut,

    Sur le moteur AJM, le calage de distribution se fait avec le pigeage dans la fente de l'arbre à cames côté boite de vitesses et après avoir mis le moteur au PMH, non ? Cela se fait de la même manière que pour le moteur AFN ou l'AHU mais sans piger la pompe puisqu'il s'agit d'une pompe tandem dans ton cas (Injection IP).
    Attention, les paramètres du groupe de mesures N°4 dans VAG.COM correspondent à l'avance à l'injection et non à celui de la distribution : ils ne n'indiqueront certainement pas un décalage de courroie.
    @+
     
  6. Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    pas forcement des défaut je travaille chez vw j'ai remplacer des faisceau d'injecteur pour les meme symthome et j'avais pas de défaut
     
  7. dadou

    dadou Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf gti tdi
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    salut, donc est ce que l'avance à l'injection est normale?
    la pression du turbo à du retard par rapport à la demande, et une fois qu'il arrive à peu prêt à la pression demandé il a du mal à la maintenir.
    est ce qu'un nettoyage du faisceau suffirai et est ce compliqué à faire?
    merci@+
     
  8. dadou

    dadou Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf gti tdi
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    salut, qu'est ce que vous pensez de la pédale d'accélérateur?
    merci@+
     
  9. Re : Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    Salut,
    En cas de coupure ou de défaut de linéarité, le capteur de position d'accélérateur G79 est shunté. Un signal en provenance du calculateur le remplace et fait que le conducteur ne peut plus commander le régime moteur.
    Dans ce cas de panne, le ralenti est en permanence accéléré pour pour pouvoir conduire quand même.
    @+
     
  10. dadou

    dadou Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf gti tdi
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    salut, voici une courbe de mon turbo, il est neuf. les symptômes pour la perte de puissance étaient les mêmes avec l'ancien.

    [Insérer le fichier=1]
     

    Fichiers attachés:

  11. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    salut tu n'aurais pas un problème avec le recyclage des gaz ou le catalyseur de boucher a+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    slt j'ais oublier de parler de la pompe de gavage et du filtre a go a+
     
  14. dadou

    dadou Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf gti tdi
    Date:
    01/2000
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    salut, elle est décatalysée et les électrovanne n75, n18 sont neuves.
    c'est quoi la pompe de gavage?
    Merci@+
     
  15. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : verification calage distribution golf tdi 115 AJM

    salut la pompe de gavage ce trouve dans le reservoir a carburant et sert a alimente ta pompe tandem en carburant , quand tu mets le contact tu doit entendre un bruit dans le reservoir et aussi en dessous de la caisse. a+
     

Partager cette page

Chargement...