1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

verification debimetre bosh

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par charman26, 7 Novembre 2005.

1. bonjour tout le monde
    j'ai un probleme de puissance sur ma galaxy 2 115 ch TDI, je sature à 130 km/h en 6ème et pied au plancher.
    J'ai débranché mon débimètre bosh et j'ai fait une tentative, qui a donné le même résultat.
    En démontant ce capteur j'ai remarqué la présence de 2 fiches test et le symbole d'une résistance,
    alors j'ai pris mon multimètre position ohmètre et qu'elle ne fut ma surprise quand la lecture indiquait rien c.a.d comme si on était en circuit ouvert.
    Alors ma question est la suivante, qu'elle est la valeur de référence du fil chaud du débimètre à température ambiante?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. verification debimetre bosh

AUcune idée de la resistance mais si tu ne mesure rien c'est que ton fils chaud doit etre coupé, donc ne cherches pas trop loin et remplace ton DM. Aussi s'il est completement HS tu devrait avoir un defaut dans la memoire de L ECU

4. kakos

kakos Vénérable

verification debimetre bosh

ils disent aussi de verifier les tensions d'alim du dm sur autodata....
    galaxidebibosh.jpg
    mais c'est sur que si tout est ouvert sur ton dm change le...

5. verification debimetre bosh

merci pour ta réponse je vais tester si je mesure bien la tension comme indiqué dans ton schéma, par contre c'est quoi le relais de gestion du moteur et ou se trouve t il ?
    j'ai un copain qui a une sharan modele 2004 115 ch je vais lui emprunter son dm
    merci
    A+

6. verification debimetre bosh

merci pour ta réponse

le logiciel VAG-COM est il compatible avec ma ford galaxy modele 2001
    115 ch boite 6 dans la mesure ou il s'agit d'un moteur VW ?

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Bonjour

Je n'ai pas fait une recherche des valeurs mais ce que Kakos indique sont bien les tensions de référence.

En fait lorsque tu n'as plus de tension ou que ton électronique est hors service ou plug débranché, la valeur de débit lue avec vag-com est de 550 mg/cycle (valeur par défaut).

Ce qui est insuffisant pour dépasser les 3000 t/m.

Dans ce cas précis il est bon pour la poubelle.

Paul :D

Partager cette page

Chargement...